partitionner un nouveau disque dur de 1.5 To

moussa31

Membre enregistré
21 Mars 2009
9
0
bonjour, je veux installer un nouveau disque dur sur mon imac intel core2duo et je veux le partitionner en 3 partitions une pour mac et une pour windows7 et une pour stockage de mes données
quelqu'un peut me dire comment faire svp ??? :up:et j'en serai trés reconnaisant merci
 
bonjour, je veux installer un nouveau disque dur sur mon imac intel core2duo et je veux le partitionner en 3 partitions une pour mac et une pour windows7 et une pour stockage de mes données
quelqu'un peut me dire comment faire svp ??? :up:et j'en serai trés reconnaisant merci

Si tu le partitionnes en FAT32, il doit être accessible par les deux systèmes
 
je veux installer un nouveau disque dur sur mon imac intel core2duo et je veux le partitionner en 3 partitions une pour mac et une pour windows7 et une pour stockage de mes données
Bonsoir,

Ta question n'est pas claire, que veux-tu faire exactement ?
Installer un nouveau DD interne ou externe ?
Sur l'une des partitions tu veux installer Mac OS X ?
 
Bah c'est simple.

T'installes OSX sur le DD.

Tu crées une partition Bootcamp sur laquelle tu installes Win7.

Et sur ce qui te reste de DD, tu partitionnes la 3ème pour avoir une partoche "données".
 
Bah c'est simple.

T'installes OSX sur le DD.

Tu crées une partition Bootcamp sur laquelle tu installes Win7.

Et sur ce qui te reste de DD, tu partitionnes la 3ème pour avoir une partoche "données".
Oui dans le cas d'un disque dur interne, mais la question n'est pas claire sur ce point.

Et dans ce cas la réponse de bulrog est inappropriée car on n'installe pas Mac OS X sur un disque dur formaté en FAT32 ... d'où ma demande de précisions ;)
 
C'est sur... mais au vu de la formulation, ça paraît plausible. :p

(Sinon, je comprends pas bien la différenciation Mac, ou OSX / Windows / Données, si ce n'est pour un interne utilisé en 3 parties ^^)
 
Effectivement, ma réponse n'a de sens que pour un DD externe. Pour un DD interne, voir la réponse de Poissondezil.
 
(Sinon, je comprends pas bien la différenciation Mac, ou OSX / Windows / Données, si ce n'est pour un interne utilisé en 3 parties ^^)
Vii :D

Je pensais au cas d'un DD interne mort et de l'utilisation d'un DD externe plutôt que le remplacement du DD interne, parce que si Moussa31 demande comment partitionner un DD on peut douter qu'il remplace lui-même le DD interne ... à moins que sa question porte sur "comment installer un nouveau DD interne ET partitionner ce DD" ;)
 
Bonjour, une règle importante ici (et ailleurs) : poster dans le bon forum. Ici, comme indiqué en tête de forum, on traite les problèmes techniques et les pannes matérielles des iMac Intel, ta question est donc HS dans ce forum. Merci de faire attention la prochaine fois. On bouge.