Billgrumeau a dit:Un Mac ne fonctionne que sous Mac OS,
Billgrumeau a dit:c'est inutile d'installer Linux
bandzy a dit:Bonjour je souhaite installer un linux (kubuntu) sur mon ibook g4 12" avec un disque dur de 80go comment redimensionner son disque dur et créer une partitionner linux.
go to Applications/Utilitaires/Terminalbandzy a dit:Voilà je m'explique, mac osx est génial c sure, mais travaillant (etudes) comme administrateur reseau sous linux je souhaiterai pouvoir l'utilisé sur cette plateforme.
:zen:
Il veut Linux, pas Darwin, y a pas tous les outils Linux qui sont portés, Ethercap par exemple est encore en Unstable sur Fink..Steff a dit:go to Applications/Utilitaires/Terminal![]()
Et voila tout tes outils d'administrateur réseau!!
Suffit juste de s'adapter al'architecture Unix quoi!!
:zen:
C'est quoi ethercap?? c'est comme etherape ou pas?Parce que si c'est ca j'avais ouvert un sujet la dessus il y a quelque temps et je crois que l'on m'avait donnée des solutions Mac Os X.supermoquette a dit:Il veut Linux, pas Darwin, y a pas tous les outils Linux qui sont portés, Ethercap par exemple est encore en Unstable sur Fink.
Pour repartitionner tu peux utiliser VolumeWork, par exemple, mais fais un back up avant.
Ce n'est pas le problème, s'il veut apprendre l'administration sous Linux, il ne va pas travailler sur Darwin..Steff a dit:C'est quoi ethercap?? c'est comme etherape ou pas?Parce que si c'est ca j'avais ouvert un sujet la dessus il y a quelque temps et je crois que l'on m'avait donnée des solutions Mac Os X.![]()
ben oui mais du coup moi je sais toujours pas ce que c'est ethercap...supermoquette a dit:Ce n'est pas le problème, s'il veut apprendre l'administration sous Linux, il ne va pas travailler sur Darwin.![]()
En appuyant sur C, cela ouvre tiger ?!benko a dit:Bonjour,
Pour installer Linux sur ton Mac en dual Boot avec ton Mac OS, il faut préalablement que tu crée une partition vierge destinée à accueillir Linux.
Le problème étant que tu dois le faire avec l'utilitaire de disque du DVD de Tiger. Attention, cela détruira toutes tes données, même les données Mac OS X. En effet, il est impossible de réduire une partition HFS+...
Donc :
1 - Sauvegarder tes données personnelles (mais si tu as ton ibook depuis 1 jour...)
2 - Booter sur le CD de Tiger
je vois actuel, puis je selectionne 2 partition et je peut pas toucher a la taille tout est en grisébenko a dit:3 - Partitionner ton disque en 2, 3 ou 4 partitions.
benko a dit:4 - Reinstaller Mac OSX sur la première
5 - Installer un Linux sur les autres...
Et voici
Benko
Ethercap est un outil pour espionner le trafic des données transitant sur le réseau. Ça permet de capturer ce qui arrive jusqu'à l'ordinateur pour pouvoir l'analyser à tête reposée..Steff a dit:ben oui mais du coup moi je sais toujours pas ce que c'est ethercap...![]()
tres bien 10 Go si il n'y a pas grand chose a stocker dessus ! C'est largement suffisant pour le sytème.A votre avis, il faut qu'elle fasse combien la partition ? 10 Go, ça va ?