Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Partitions à géométrie variable !

Discussion dans 'Classic Mac' créé par @bou @n@ss, 29 Juillet 2001.

1. @bou @n@ss

@bou @n@ss Membre confirmé

Inscrit:
    8 Février 2000
    J'aime reçus:
    0
    salut à tous,
    Existe-t-il un soft ou un truc qui permet de changer la taille des partitions d'un disque "à la volée" ?
    Merci

2. MarcMame

MarcMame Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    25 Janvier 2001
    J'aime reçus:
    266
    A ma connaissance, pas sans effacer les données.
    Je ne connait que VirtualPC qui est capable de faire ça.

3. -anonyme-

-anonyme- Légende

Inscrit:
    26 Février 2001
    J'aime reçus:
    2 668
    Sur PC y a Partition Magic 6 qui fait ça mais sur Mac ... arf ! [​IMG]

4. DanMac

DanMac Membre confirmé

Inscrit:
    23 Novembre 2000
    J'aime reçus:
    11
    Il y a "Hard Disk Toolkit" disponible en français chez Tri-Edre. Mais, je crois, qu'il installe ses propres pilotes à la place ou en plus de ceux d'Apple ce qui peut engendrer des incompatibilités?

5. -anonyme-

-anonyme- Légende

Inscrit:
    26 Février 2001
    J'aime reçus:
    2 668
    une autre solution mais osée : utiliser un logiciel linux en bootant sur le cd d'install. Dans la distrib mandrake, un utilitaire drakx te permet de repartitionner dynamiquement tes partitions. Tu repartionne ton disque et ensuite tu quittes l'install. Je l'ai fait sur pc, ca marche bien, sur mac je ne me souviens plus, mais ca doit marcher pareil.
    A voir.... je dis pas que c'est la solution... c'était juste une info

6. MarcMame

MarcMame Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    25 Janvier 2001
    J'aime reçus:
    266
    <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par DanMac:
    Il y a "Hard Disk Toolkit" disponible en français chez Tri-Edre. Mais, je crois, qu'il installe ses propres pilotes à la place ou en plus de ceux d'Apple ce qui peut engendrer des incompatibilités?<HR></BLOCKQUOTE>
    Je ne crois pas que HDT soit capable de partitionement dynamique.

7. DanMac

DanMac Membre confirmé

Inscrit:
    23 Novembre 2000
    J'aime reçus:
    11
    <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par MarcMame:

Je ne crois pas que HDT soit capable de partitionement dynamique.
    <HR></BLOCKQUOTE>

OK, je ne sais pas avec la version actuelle (4.5). Mais je possède une version 1.7 qui le permettait.

8. teo

teo Vénérable sage
    Club MacG

Inscrit:
    14 Novembre 2000
    J'aime reçus:
    3 089
    J'ai vu que dans Speed Disk / Norton Utilities on peut défragmenter le disque en vue d'un redimensionnement mais je vois pas comment ça pourrait se faire sans réinitialiser, et l'Aide Norton n'est pas particulièrement explicite... Une piste au cas ou tu veux chercher ?

9. teo

teo Vénérable sage
    Club MacG

Inscrit:
    14 Novembre 2000
    J'aime reçus:
    3 089
  10. @bou @n@ss

Inscrit:
    8 Février 2000
    J'aime reçus:
    0
    <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par teo:
    Dan cet autre forum, King Manu fait allusion à la possibilité avec HDT de changer la taille d'une partition sans tout reformater. Faudrait appeler TriEdre ou aller sur le site...
    http://forums.macg.co/cgi-bin/ultimatebb.cgi?ubb=get_topic&f=6&t=000535
    <HR></BLOCKQUOTE>

je pense qu'il y a quand même un risque de perte de données, car HDT doit les enregistrer en mémoire avant de les réécrire sur les nouvelles partitions. Et s'il y a plantage ou coupure de courant… tout s'en va !
    qu'en pensez-vous ?

11. @bou @n@ss

Inscrit:
    8 Février 2000
    J'aime reçus:
    0
    <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par teo:
    Dan cet autre forum, King Manu fait allusion à la possibilité avec HDT de changer la taille d'une partition sans tout reformater. Faudrait appeler TriEdre ou aller sur le site...
    http://forums.macg.co/cgi-bin/ultimatebb.cgi?ubb=get_topic&f=6&t=000535
    <HR></BLOCKQUOTE>

je pense qu'il y a quand même un risque de perte de données, car HDT doit les enregistrer en mémoire avant de les réécrire sur les nouvelles partitions. Et s'il y a plantage ou coupure de courant… tout s'en va !
    qu'en pensez-vous ?

12. iPat

iPat Membre confirmé

Inscrit:
    8 Février 2001
    J'aime reçus:
    1
    j'ai lu que Hard Disk Toolkit modifiait la taille des partitions (je l'ai pas essayé pour ça) mais ils recommandent qd même de sauvegarder les données, sinon tant qu'on ne touche pas au disque de démarrage on peut modifier la taille et le dimensionnement des partitions (je ne me souviens plus trop mais j'ai du faire ça avec outil Disque Dur sans pb)

Chargement...

iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion

refurb Apple