Partitions utilisants mêmes fichiers ?

Youth-Spirit

Membre confirmé
9 Mars 2011
91
1
Bonjour,

Faisant parti de ces foux-furieux de la vie s'étant inscrit à la bêta publique, j'ai une question vis à vis des partitions, je suis quasi sûr de savoir la réponse mais je veux être 100% sûr.

En admettant que je fasse une partition pour la ßYosemite et une où sera mon système actuelle, est-ce que la partition Yosemite aura accès à tous mes fichiers (musique, photos, etc..) ou est-ce que ça sera comme avoir un ordinateur "neuf", mais sous Yosemite, merci ! :)
 
Bonjour, ça sera comme avoir un ordinateur neuf, mais si tu veut accéder a tes fichiers de l'autre partition il te suffira simplement d'aller dans le Finder et de choisir l'autre partition.
 
Ah ! C'est déjà mieux que rien! Merci de votre réponse,

Est-ce que qqn pourrait poster un screenshot, juste l'histoire de bien me rendre compte de comment ça prend forme, juste l'histoire de pouvoir prendre ma décision finale vis à vis une éventuelle installation ou non, merci ! :D
 
Je ne suis pas sur d'avoir très bien compris. Vous voulez un screenshot de comment est OS X Yosemite par rapport au partition, de comment cela est dans le Finder, c'est bien cela ?
 
Je ne suis pas sur d'avoir très bien compris. Vous voulez un screenshot de comment est OS X Yosemite par rapport au partition, de comment cela est dans le Finder, c'est bien cela ?

Un screenshot du finder dans une partition Yosemite où l'on accède à ses fichiers originels :)

Désolé du manque de clarté !