Parts de marché des PDA: Microsoft premier, Palm deuxième...

Ce n'est que le début de lafin malheureusement... Sur les forum de dev PalmOS, PalmOne pense sortir des Palm fonctionnant sous Windows CE à côté des Palm sous PalmOS. D'autant plus que Cobalt (PalmOS 6), qui devrait sortir avec T5 n'est finalement pas sorti avec le T5 ??? Treo 600 qui est censé remplacer Tungsten W, n'est pas même capable de gérer Bluetooth... bref c'est la déchéance et je suis un peu dans la m........

A tel point qu'un concours a été organisé... :(
 
cygwin a dit:
Ben oui. Personnellement, l'interface de palmOS me déplait fortement tandis que PocketPC est très bien.

C'est clair... On a l'impression de revivre la même situation avec Palm, qu'avec Netscape. On domine le marché, on s'endort un peu beaucoup, trop... et au final le réveil est difficile est il est trop tard, peut-être.
 
Sujets fusionnés

Je viens de lire dans SVM que le Pocket PC avait bien mangé les parts de marché des PALM.
On serait autour de 40% pour les pockets PC sous crosoft et 29% pour Palm OS.
On peut donc considérer que les Pockets PC sont en monopole (s'en approche en tout cas), d'autant plus que la courbe du Palm OS chute ultra rapidement.
Bientôt le Palm OS ne sera qu'un vieux souvenir pour Mr Billou. Snif

Alors je pousse un coup de gueule pourquoi les utisateurs de Mac ne peuvent pas synchroniser leur MAC avec leur PDA Pocket PC sans avoir a raquer encore 40Euros dans des logiciel comme MissingSync ??????

Pourquoi alors que l'utilisateur de Mac OS X qui s'est payer une belle machine, qui coûte quand même assez cher doit encore sortir des euros de son portemonnaie martirisé par Apple pour synchroniser son pocket

Mr Apple, fourni nous un patch pour pauvre européen sans trop de sous pour nos pauvres Pocket
 
On peut donc considérer que les Pockets PC sont en monopole (s'en approche en tout cas), d'autant plus que la courbe du Palm OS chute ultra rapidement.
les pocket pc sont en position dominante sur le marche mais c est entierement la faute de palm one qui ne sort pas de machine a la hauteur (aucune avec wifi built-in depuis le Tungsten C, la honte) et qui est oblige de racheter handspring pour sortir un smartphone (treo 600 et bientot 650) et palm one de racheter une societe chinoise specialisee dans linux pour ameliorer un palm os vieillissant dont on attend toujours la nouvelle version.
enfin apparemment bonjour l angoisse pour synchroniser un palm T5 avec un mac sous OS X 3.6 .

y a pas a dire c est dommage pour que la synchro entre pocket pc et le mac y ait pas de freeware meme minimaliste. parce que c est vrai qu il faut investir dans the missing sync imperativement. parce un mac + un pocket pc = le couple quasi parfait.
 
  • J’aime
Réactions: Philou1789
honnetement un truc comme ca : rajouter encore 45 euros ca fait hesiter pour switcher.

Microsoft ils sont peut être pas top techniquement mais ceux sont des dieux en commerces et en positionnement, alors qu'APPLE c'est l'inverse des vrais burnes en commerce
 
N'oublies pas que les logiciels de synchro sont toujours livrés avec les matériels... ça ne sert à rien de gueuler auprès d'Apple... c'est aux fabricant de PocketPC d'adapter leur soft de synchro sous OS X...

Palm propose bien leur logiciel de synchro, "Palm Desktop", pour OS X...
 
C'est clair que j'ai les boules :mad:
J'aurai besoin de changer de PDA d'ici à 5 mois .... seulement les PALM sont à chier et les POCKETPC ..... :mouais: ça me fait franchement C$£@#! de donner de l'argent à Crosoft et d'avoir une interface à la Windows
 
J'ai crû au PDA dès le début. Possesseur de deux Newton, j'étais un convaincu.

Mais depuis que les téléphones et les ordis portables deviennent de plus en plus petits et puissants, j'ai un doute.

Je préfère une bonne synchro entre les deux et n'avoir plus qu'un téléphone portable avec moi.

C'est peut-être la bonne piste, que choisit Apple avec Motorola (si la rumeur se précise dans une semaine).
 
J'ai acheté un Newton d'occaz!

effectivement, meme si c'est pour une collec, il est vraiment bien foutu, surtout pour l'epoque!
 
sylko a dit:
J'ai crû au PDA dès le début. Possesseur de deux Newton, j'étais un convaincu.

Mais depuis que les téléphones et les ordis portables deviennent de plus en plus petits et puissants, j'ai un doute.

Je préfère une bonne synchro entre les deux et n'avoir plus qu'un téléphone portable avec moi.

C'est peut-être la bonne piste, que choisit Apple avec Motorola (si la rumeur se précise dans une semaine).

moi je suis pour un PDA-téléphone ..... c'est l'idéal, car avoir dans une poche le GSM et dans l'autre le PDA ... c'est encombrant.
 
in_Mac_we_trust a dit:
J'ai acheté un Newton d'occaz!

effectivement, meme si c'est pour une collec, il est vraiment bien foutu, surtout pour l'epoque!

ahhh le newton, superbe appareil une fois branche au GPS

ca fait top sur le tableau de bord de la Fuego :D