parvenez-vous à lire cette video ? clip en pâte à modeler

BekO

Membre enregistré
15 Novembre 2005
4
0
Salut à toutes et à tous !

Nous venons de terminer un clip en pâte à modeler pour le groupe La Vieille Ecole et j'aimerais savoir si la video au format windows media player passe sur votre mac et quelle est votre config ?

http://www.lilibeko.com/clip_vieille_ecole.htm

(Cependant une version Quicktime est en cours)

merci pour votre aide !

BekO.
 
Sur un Mac mini 1,25GHz avec WMP, ça fait un peu juste au niveau de la lecture. Il y a quelques saccades (une toutes les 5 secondes environ). Et pour le chargement (4 minutes chez moi) c'est très long.

Un fichier de 27Mo pour un clip de 3 minutes 1/2, ça donne une très haute définition, bonne à mettre sur un DVD. Mais c'est peut-être un peu trop gros pour une simple visualisation sur Internet. Une version à 2Mo par minutes (soit un fichier de 7 Mo environ) serait la bienvenue, je pense.

A part ça, super ! :up:
 
Avec un iMac 800 Mhz, ça saccade un peu en mettant T1 comme paramètres de connexion.
Par contre, le clip est vraiment super ! Les couleurs sont sympas, la musique aussi. Tu devrais le passer sur le site des "Films faits à la maison" (ici). Je pense qu'il pourrait passer à Canal+...:up:
 
BekO a dit:
Merci pour vos tests et informations !

En plus du format Media Player j'ai ajouté le Quicktime et chacun en 2 tailles.
J'espère que cela passera bien et répondra aux demandes pour les connexions moins rapides.

http://www.lilibeko.com/clip_vieille_ecole.htm

Vos avis et critiques restent les bienvenus !

a+
BekO.
Tout roule tranquille, BekO... (en plus, ça fait plaisir de répondre à un gars qui officie à 10 mn de chez toi :D ). C'est pas fréquent (enfin sur ce forum). Ciao.
 
salut tout le monde,

j espere bien que tout les geeks sur ce site pourront m aider!,,, je suis décourager! c est mon premier mac, je l ai depuis 3 semaines et j ai un léger problème. Après avoir downloader la série mondiale de poker 2005, en format quick time avi. je ne suis pas capable de l ouvrir, Y a comme une page blanche, ensuite y a un message qui me dit qu il manque de component, mais me dit pas c est quoi. Alors j ai été sur le site apple de quick time et j ai downloader et installer on2, zigo, et quelques autres components pour etre sur d avoir le bon! OR apres quelque tentative et plusieurs truc bizarre, rien ne marche!.. dop! en plus y a meme fallu que j installe le tout moi meme (puisque pas de programme installer pour on2) et le compte root, je sais pas trop comment il marche!. Anyways je sais pas si c est l clair, mais si quelqu un peut m aider ce serait tres apprecier. merci d avance
hugues
 
Merci à tous pour vos commentaires !

Samalaplaya, tu sembles me connaitre... mais qui se cache derrière ce pseudo hédoniste ? ;) hein ? qui :confused:

a+

BekO.
 
Salut hugpimp,

Avant qu'un autre que moi ne te le dise, une petite recherche ici (et sur Google) t'aurais permis de trouver la solution à ton problème :siffle:.

Mais bon, on ne va pas te laisser dans la panade :D (quoique... :rateau:)

Tu peux trouver un codec pour QuickTime ici ou (attention, ce dernier lien est un téléchargement direct).

Sinon, tu peux lire tes films directement avec le lecteur VLC.

A +

PS : avec tout les liens que tu as là, pas besoin de se poser de questions quant au compte Root.

Edit : Évite de poser la même question sur plusieurs fils, je viens de voir que tu l'as fait ailleurs ;)
 
hugpimp a dit:
salut tout le monde,

j espere bien que tout les geeks sur ce site pourront m aider!,,, je suis décourager! c est mon premier mac, je l ai depuis 3 semaines et j ai un léger problème. Après avoir downloader la série mondiale de poker 2005, en format quick time avi. je ne suis pas capable de l ouvrir, Y a comme une page blanche, ensuite y a un message qui me dit qu il manque de component, mais me dit pas c est quoi. Alors j ai été sur le site apple de quick time et j ai downloader et installer on2, zigo, et quelques autres components pour etre sur d avoir le bon! OR apres quelque tentative et plusieurs truc bizarre, rien ne marche!.. dop! en plus y a meme fallu que j installe le tout moi meme (puisque pas de programme installer pour on2) et le compte root, je sais pas trop comment il marche!. Anyways je sais pas si c est l clair, mais si quelqu un peut m aider ce serait tres apprecier. merci d avance
hugues
Du calme, tout va bien...:zen: Installe juste les codecs de divx.com et de 3ivx.com et ça devrait aller...
quick time avi
Pas sur... essaie d'abord ces codecs... ;)

[BekO: tu es intrigué, hein ? ;) comme je ne veux pas alourdir le thread de trucs qui ne concernent pas les lecteurs du forum, je te donne un indice qui n'en est pas un (passke tu ne "sauras" pas, à la fin) et je t'envoie un message privé dès que possible: je te connais de Dyotte - j'ai bossé au Nouma pendant 5 ans en même temps que lui ;) ] ps: le clip old school est exellent :)
 
Pour en revenir au clip, un seul petit regret : le portable d'où partent les "acteurs" aurait pu être blanc, si tu voix ce que je veux dire...
Sinon, très bien.
 
Pour en revenir au clip, un seul petit regret : le portable d'où partent les "acteurs" aurait pu être blanc, si tu voix ce que je veux dire...
Sinon, très bien.
Moi je ne crois pas que le réalisateur du clip soit un fan d'Apple, contrairement à toi ou moi... je crois qu'il fait tout sur un PC... Me trompe-je ? :D
 
OlivierTassi a dit:
Pour en revenir au clip, un seul petit regret : le portable d'où partent les "acteurs" aurait pu être blanc, si tu voix ce que je veux dire...
Sinon, très bien.

Il y en avait bien un sur le bureau du clip, mais un G5 avec un écran vraiment trop petit.
Notre autre portable avec écran 17" était occupé... Lili bossait dessus alors j'ai utilisé ce bon vieux Sony.
Au départ ce portable devait me servir pour l'assistance video de l'animation avec onion skin et tout... mais pour aller plus vite à cause des changements de lumière j'y ai renoncé et tout fait de tête.

Sinon, comme le dit K... euh pardon Samalaplaya, on bosse sur PC. Ce n'est pas partisan du tout, Pc ou Mac ça ne reste que des machines et on s'en fout...
Le Pc est dû à mes débuts il y a un peu plus de 10 ans dans la 3D, aux softs disponibles alors tel que 3DStudio et aussi à mon budget qui à cette époque suffisait à peine pour un pentium :nailbiting:

.