pas afficher l'icone d'une appli ouverte dans le dock

Tiri

Membre actif
26 Avril 2003
200
2
salut a tous,
je souhaite faire tourner une application mais sans que son icone s'afiche dans le dock. est-ce possible? elle tournerait en "arriere plan"...
 
C'est au développeur de spécifier ça normalement.
Pour empêcher quand-même que l'icône s'affiche dans le dock, fais un Ctrl-clic sur l'icône de l'application et choisis "Afficher le contenu du paquet".
Ensuite, va dans le dossier Contents et ouvre le fichier Info.plist
<ul type="square"> [*] Si tu as installé les outils développeur le fichier s'ouvre dans Property List Editor. Dans ce cas, tu vérifie s'il existe (après avoir déroulé l'environnement root) un élément appelé LSUIElement.
Si oui, tu modifie sa valeur à "1". Sinon tu le crée et tu définis sa valeur à "1".
[*] Si tu n'as pas installé les outils développeur, le fichier s'ouvrira avec TextEdit (s'il ne l'ouvre pas, fais glisser son icône sur TextEdit, ou mieux, sur un éditeur du style de BBEdit ou SubEthaEdit). Cherche cette chaîne dans le <font class="small">Code:</font><hr /><pre>
&lt;key&gt;LSUIElement&lt;/key&gt;
&lt;string&gt;1&lt;/string&gt;
</pre><hr /> (où le 1 peut-être un 0).
Si elle n'existe pas, crée-la, sinon vérifie que la valeur est bien 1 et pas zéro. [/list]
Dans les deux cas tu sauvegarde le fichier, et la prochaine fois que tu lancera l'application elle n'apparaîtra plus dans le dock.

Attention, il faut que tu ait un moyen d'appeler cette application (un raccourci clavier comme pour LaunchBar par ex) car tu ne pourra la sélectionner ni dans le dock, ni en faisant Cmd-Tab.
 
ok, je vais essayer,
et en double-clic sur l'appli dans le finder, je peux aussi l'appeler non?

merci beacoup pour l'info

ps: je suis sur jaguar, peut-on afficher le contenu du logiciel?
 
Tiri a dit:
y a pas le string indiqué.

Rajoute le dans info.plist
confused.gif

Si ce fichier n'existe pas, alors ça doit être parce que c'est une application java.
 
Tiri a dit:
y a pas le string indiqué.
est-ce parce que c'est une appli java?
La même chose !
J'ai tenté la manip que je ne connaissais pas sur ToyViewer. Le fichier info.plist n'a pas ce code, je l'ai donc copié/collé dedans, mais ça ne marche pas. Toyviewer est toujours visible dans le Dock. Pourtant je ne crois pas que ce soit un soft java, elle doit être en cocoa. Il y a une place à respecter pour inclure ces lignes ?
 
En fait chez moi ça marche nickel avec LaunchBar à chaque version, par contre pour Stattoo ça n'avais pas marché non plus, j'avais du virer les préférences je crois.

[Edit] : Après des tests sur plusieurs applications, il faut effectivement virer les préférences de l'application avant de la relancer, et ça à l'air de bien marcher en mettant "NSBGOnly" à la place de "LSUIElement".
 
Je récris mon premier message afin de le rendre plus lisible.


C'est au développeur de spécifier ça normalement.
Pour empêcher quand-même que l'icône s'affiche dans le dock, fais un clid croit (ou Ctrl-clic) sur l'icône de l'application et choisis "Afficher le contenu du paquet".
Ensuite, va dans le dossier Contents et ouvre le fichier Info.plist
  • Si tu as installé les outils développeur le fichier s'ouvre dans Property List Editor. Dans ce cas, tu vérifie s'il existe (après avoir déroulé l'environnement root) un élément appelé LSUIElement (de type string).
    Si oui, tu modifie sa valeur à "1". Sinon tu le crée et tu définis sa valeur à "1".
  • Si tu n'as pas installé les outils développeur, le fichier s'ouvrira avec TextEdit (s'il ne l'ouvre pas, fais glisser son icône sur TextEdit, ou mieux, sur un éditeur du style de BBEdit ou SubEthaEdit). Cherche cette chaîne dans le code (où le 1 peut-être un 0) :
    Bloc de code:
    <key>LSUIElement</key>
    <string>1</string>
    Si elle n'existe pas, crée-la, sinon vérifie que la valeur est bien 1 et pas zéro.
Dans les deux cas tu sauvegarde le fichier, et la prochaine fois que tu lanceras l'application elle n'apparaîtra plus dans le dock si tu es sous Mac OS 10 à 10.2. À partir de Mac OS 10.3, il y a une sorte de cache qui fait que la modification n'est pas prise en compte. Pour que cela fonctionne déplace ton application n'importe où (par exemple sur ton bureau) puis replace-la dans son emplacement d'origine. Après déplacement la modification est prise en compte et aux prochains lancements l'icône de l'application sera absente du Dock.

Attention, il faut que tu ait un moyen d'appeler cette application (par exemple un raccourci clavier comme pour LaunchBar) car tu ne pourra la sélectionner ni dans le dock, ni en faisant Cmd-Tab. Néanmoins à partir de 10.3 tu pourras accéder aux fenêtres ouvertes par cette application avec Exposé (touche F9 par défaut).
 
Bonjour, j'ai un problème, la commande "afficher le contenu du paquet" n'est pas présente dans le menu. Je vroudrais tentez l'opération avec le logiciel de no-ip.

Système 10.3.9

Merci

edit: je met la capture.

On dirait que c'est considéré comme un dossier. Je ne m'y connais pas trop en programmation, ...