Bonjour à tous,
Je viens d'installer un SSD 256 go à la place du lecteur optique de mon macbook pro. Il vient compléter un HDD de 500 go. J'ai ensuite cloner depuis un DD externe mon système et mes applications sur mon SSD. Puis dans les préférences systèmes, j'ai indiqué le chemin vers le dossier "utilisateur" resté sur le HDD pour que tout se reconnecte ensemble (au passage merci les tutos que j'ai trouvé sur macg).
Je reboote sur mon SSD ... je retrouve mon fond d'écran, mes photos dans iphoto ... bref, j'étais fier de moi , jusqu'à ce que je clique sur Itunes.
Là il m'affiche : "vous ne possédez pas les autorisations d'accès suffisantes pour effectuer cette opération." puis "une erreur inconnue s'est produite (-45054)" et l'application se ferme.
Lorsque je reboote depuis mon HDD (j'ai bien fait de ne pas y supprimer mon système et mes applications), aucun soucis ... Je lance la version d'Itunes se trouvant sur le SSD (je suis toujours en boot HDD) ... aucun soucis ...
J'ai bien essayé de trouver des réponses à mes questions du côté des migrations de bibliothèques Itunes, mais rien n'y fait. De plus, l'erreur -45054 n'est répertoriée nulle part
Je résume :
- Système + applications -> SSD
- dossier utilisateur "home" -> HDD d'origine
=> Pas d'accès à la bibliothèque ITunes quand je démarre depuis mon SSD.
Matériel : Macbook pro mi 2010, Ipad Retina + Iphone 4S synchronisés sur ITunes
Merci d'avance pour votre aide,
Francisco
Je viens d'installer un SSD 256 go à la place du lecteur optique de mon macbook pro. Il vient compléter un HDD de 500 go. J'ai ensuite cloner depuis un DD externe mon système et mes applications sur mon SSD. Puis dans les préférences systèmes, j'ai indiqué le chemin vers le dossier "utilisateur" resté sur le HDD pour que tout se reconnecte ensemble (au passage merci les tutos que j'ai trouvé sur macg).
Je reboote sur mon SSD ... je retrouve mon fond d'écran, mes photos dans iphoto ... bref, j'étais fier de moi , jusqu'à ce que je clique sur Itunes.
Là il m'affiche : "vous ne possédez pas les autorisations d'accès suffisantes pour effectuer cette opération." puis "une erreur inconnue s'est produite (-45054)" et l'application se ferme.
Lorsque je reboote depuis mon HDD (j'ai bien fait de ne pas y supprimer mon système et mes applications), aucun soucis ... Je lance la version d'Itunes se trouvant sur le SSD (je suis toujours en boot HDD) ... aucun soucis ...
J'ai bien essayé de trouver des réponses à mes questions du côté des migrations de bibliothèques Itunes, mais rien n'y fait. De plus, l'erreur -45054 n'est répertoriée nulle part
Je résume :
- Système + applications -> SSD
- dossier utilisateur "home" -> HDD d'origine
=> Pas d'accès à la bibliothèque ITunes quand je démarre depuis mon SSD.
Matériel : Macbook pro mi 2010, Ipad Retina + Iphone 4S synchronisés sur ITunes
Merci d'avance pour votre aide,
Francisco