Résolu Pas d'accès internet via certains navigateurs et sur une seule session

Lolepops

Membre enregistré
18 Décembre 2020
6
1
Bonsoir à toutes et à tous,

Depuis quelques temps, ma fille ne peut plus consulter de sites internet via Brave ou Firefox alors que ça fonctionne via Safari.
Aucun souci avec tous ces navigateurs sur ma propre session.

J'ai tenté de redémarrer la box, de supprimer et recréer la connexion wifi, de supprimer la session et d'en créer une nouvelle, mais rien n'y fait.

Si vous avez des suggestions ou des solutions, je suis preneur ;-)
 
Bonjour,


ma fille ne peut plus consulter de sites internet via Brave ou Firefox alors que ça fonctionne via Safari.
Aucun souci avec tous ces navigateurs sur ma propre session.
Le problème ne provient donc ni de l'OS, ni de la Box, mais de la configuration de ces 2 logiciels (Brave et FF).

Des extensions, des bloqueurs de pub installés ? Si oui, les désinstaller.
Autrement supprimer les caches, les cookies, l'historique, pour Brave et FF.
 
Pour Brave, impossible de voir les extensions sans accès internet apparemment.
RAS concernant Firefox.

Mais ce qui est étrange, c'est que les deux fonctionnent sur ma propre session.

Caches, cookies et historiques supprimés pour les deux navigateurs. Sans résultats.
 
Mais ce qui est étrange, c'est que les deux fonctionnent sur ma propre session.
C'est pour cette raison qu'il faut s'attacher à trouver les fichiers de ces deux applications (les fichiers préférences, cache; etc.)

Chercher les occurrences de Mozilla, par ex. dans SA bibliothèque / Préférences / org.mozilla.xxxxx
Idem dans SA bibliothèque / ApplicationSupport, dégager le dossier FireFox.

Faire la même chose pour Brave : dans SA bibliothèque / ApplicationSupport, dégager le dossier BraveSoftware / Brave-Browser

Faire ça avec les applications qui sont quittées.
 
Pour voir si c'était utile, j'ai désinstallé Firefox et je l'ai réinstallé. Ça ne change rien.
As tu vérifié qu'en désinstallant FF tous les fichiers de / ApplicationSupport / FireFox étaient bien supprimés ?

Quand tu désinstalles, fais ensuite une recherche dans le disque avec EasyFind ou bien la recherche du Finder, pour rechercher les occurrences "FireFox" ou bien "Mozilla".
 
Bien vu ! Le Finder n'affichait plus rien, mais EasyFind a révélé quelques fichiers enfouis et tout à l'air de fonctionner !

J'attends juste de voir avant de mettre le message en résolu, mais que ça soit sur Firefox ou Brave, ça sent plutôt bon

Merci beaucoup !
 
Bien vu ! Le Finder n'affichait plus rien, mais EasyFind a révélé quelques fichiers enfouis et tout à l'air de fonctionner !
Croisons les doigts ;)


J'attends juste de voir avant de mettre le message en résolu, mais que ça soit sur Firefox ou Brave, ça sent plutôt bon
OK, merci de continuer à nous tenir au courant :up:
 
Après quelques heures d'utilisation, tout roule nickel. Merci encore !

Désolé, mais étant nouveau sur ce forum, je n'arrive pas à trouver comment éditer le 1er post pour le mettre en [Résolu]. Tu m'aides ? ;)
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
  • J’aime
Réactions: Lolepops