Pas d'affiches Apple Expo... c'est normal???

Manu

Membre expert
Club iGen
31 Mai 2000
1 744
205
58
Puteaux région parisienne
C'est curieux Apple Expo c'est dans moins d'une semaine et toujours pas d'affiches dans le métro Parisien qui en fourmille habituellement à cette date.
Quelqu'un a-til une info à ce sujet?

moi aussi je l'ai entendu, la voix off des pub apple a même changer
laugh.gif

En effet j'ai vu pas mal d'affiches de la nouvelle pub iPod. En fait j'ai réagi parce que pour aller au boulot je passe tous les matins par la Porte Maillot. Comme je n'ai rien vu...

Il y a aussi pas mal de pub tv sur canal, M6 et TF1.
Mais en général les affichages se font pas le samedi précédant l'évènement ?

Sir Eurosport, on peut voir regulierement des pubs sur le G5

FANREM a dit:
Sir Eurosport, on peut voir regulierement des pubs sur le G5

Au milieu d'un match de Sumo ?

Ben justement à propos de la nouvelle pub ipod, je me permet de réagir. Non pas que je la trouve pas interessante, mais j'aurai du mal à la trouver innovante : elle me fait pensez très fortement à un des pub animées en flash que j'ai fait il y a 2 ans pour... Microsoft. et j'ai même réutilisé ce visuel en mai 2003 pour leur deuxième campagne promo.
Je vous met un liens vers une page présentant mes boulots pour vous faire une idée. :
page de boulots

c'était des anims pour la campagne de lancement de Windows xp en octobre 2001. C'est quand même étonnant cette coïncidence (?) quand on pense aux deux protagonnistes. Quand en plus je lis qu'Apple veut ainsi se rapprocher du monde PC, j'ai encore plus de raison de m'étonner.
J'ai appris que la campagne vient des US, mes boulots étaient pour Microsoft France, mais quand même (je sais que la maison mère US jette toujours un oeil sur les filiales)...

en tous cas, c'est sûr que rapport ou pas, cette similitude est plutôt flatteuse pour moi... quel pub en tirer par contre, aucune idée.
confused.gif

j'ai plus l'impression que la campagne iPod suit la mode actuel de la pus grosse partie des designers : "une silouhette couleur unie".. En ce moment c'est la mode, je ne pense donc pas que se soit une copie (ou alors mon cher, la grosse majorité des designer on copié sur toi, et connaissant l'esprit, je doute qu'il copie une idée servant à vanter les mérite de MS
wink.gif
)

De plus, étant pour un switcher assez recent, je n'ai jamais vue cette campagne
smile.gif

En plus se serait de bonne guerre, le baladeur MP3 stylisé sur une de tes anim me fait pas mal pensée (si je ne zoom pas) a un iPod
laugh.gif

ces campagnes ne sont pas restées très longtemps en lignes, en octobre 2001, pour le premier lancement puis en mai 2003 pour une promo.
effectivement elles ne sont pas restée longtemps en ligne et d'ailleurs Microsoft ne brille pas par son efficacité en ce domaine, je trouve leur campagne d'affichage ou autre plutôt discrète (dommage pour moi mais c'était du web, pour ma part).

Maintenant je suis d'accord avec toi sur la "tendance" graphique, justement, j'ai fait ça il a 2 ans, je fais d'autres choses aujourd'hui (heureusement pour moi ;-) et c'est vrai que là pour l'ipod c'est de la pub, qui pioche plutôt dans des styles grphiques biens établis.

Á +

heuu, par contre, le balladeur ne ressemble pas à un ipod, sur la première campagne l'ipod n'éxistait pas encore (et certains pictos dont le balladeur sont ceux d'Icon Factory boite bien connu du monde mac qui en a fait pour xp, ils m'ont été fournis par crosoft, les autres c'est moi), sur la seconde, justement ça ne serait peut-être pas passé, c'est un bête boitier avec un écran vert...

Pour ce qui est des bonnes idées, je ne suis pas sectaires, si une idée est bonne, je le reconnais d'où qu'elle vienne. et même : c'était un boulot intéressant où j'ai cotoyé des gens intéressant qui sont loins de nos guéguerres.

Á +

Attends... T'as carrément intéret à attaquer Cupertino, c'est exactement la même chose... Tu peux peut etre obtenir avec un petit chantage de rien du tout un G5 tout neuf avec tout ce qui va avec...

Pfuuu... je sais pas si j'ai les épaules, j'ai pas les bénéfices annuels d'Apple, ni le service juridique.
Mais je serai bien curieux de connaitre la réaction de ce même service juridique si jamais quelqu'un faisait cette créa aujourd'hui, pour MS ou un autre, après la leur.

C'est hélas pas demain que je vous refilerai des G5... Peut-être que si je me fait passer pour... John Lennon !...
wink.gif