macOS Monterey Pas d'app "transfert d’images" sur Ventura 13.2

Statut
Ce sujet est fermé.

Vinyl

Membre actif
25 Avril 2004
284
33
49
Nantes
Bonjour,

J’ai mis à jour mon macbook pro vers Ventura. Ce matin, je veux scanner un doc et je n’ai plus l’application transfert d’image.

Je vois pourtant sur le site Apple qu ‘elle devrait encore exister :


J’ai fait une recherche avant de poster mais je ne sais pas. Est ce que vous avez encore cette application ?

J'ai bien vérifié dans le dossier applications et fais une recherche avec spotlight, je ne la vois pas.

Merci d’avance.
 
Transfert d’images existe toujours, et se trouve toujours dans le dossier /Applications. Si tu ne l’as pas, tu as probablement un problème grave avec ton installation, parce que cette application fait partie du système, qui n’est pas censé changer d’un iota.
 
Merci pour ta réponse rapide. Je ne sais pas trop quoi faire alors. Tout réinstaller ?

Je pourrais faire une clean install mais c’est mon ordi de taf, je fais du dev, et j'ai pas mal de choses à configurer. Je vais contacter le support apple.

Sinon à part ça, je n’ai pas de bug, le système fonctionne bien. Mais j'ai bien vérifié, pas d'app dans le dossier app et dossier utilitaire où elle était avant je crois.

Heureusement, ce n'est pas le terminal qui a disparu, je ne pourrais plus travailler.
 
Bonjour,
Je ne me suis jamais servi de cette application, mais en suivant le lien, je vois une icône qui correspond à une application qui s’appelle capture d’images ?
 
Bonjour,

J’ai mis à jour mon macbook pro vers Ventura. Ce matin, je veux scanner un doc et je n’ai plus l’application transfert d’image.

Je vois pourtant sur le site Apple qu ‘elle devrait encore exister :


J’ai fait une recherche avant de poster mais je ne sais pas. Est ce que vous avez encore cette application ?

J'ai bien vérifié dans le dossier applications et fais une recherche avec spotlight, je ne la vois pas.

Merci d’avance.
Tu peux scanner avec Aperçu aussi, menu Fichier > Importer depuis le scanner...
 
Je ne me suis jamais servi de cette application, mais en suivant le lien, je vois une icône qui correspond à une application qui s’appelle capture d’images ?
Ouh, on dirait qu’ils ont changé le nom de l’application dans la 13.2 ! Sur ma machine sous 13.1, elle conserve son nom Transfert d’images, mais sur les nouveaux MacBook Pro 2023, qui viennent avec 13.2, elle s’appelle Capture d’images. Et la doc d’Apple n’est pas à jour…
 
Merci ! Je suis confus, j’aurais pu trouvé tout seul. L’application a changé de nom, j’avais pourtant regardé mais je suis passé à côté. Cela semble être la même application (même présentation avec les appareils dans la barre latérale). C’est un autre problème, elle ne trouve pas le scanner mais le problème est résolu je pense. Je m’en sers depuis des années pour scanner.

Je vais essayer avec Aperçu, je ne savais pas que c'était possible.
 
J’ai retrouvé le scanner en mettant sur le wifi 5G alors qu’avant pas besoin. Je vais regarder ça en détail. Et effectivement, ça arrive même au plus grosse boite, un petit problème de dev
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2023-01-30 à 10.49.18.png
    Capture d’écran 2023-01-30 à 10.49.18.png
    192,5 KB · Affichages: 37
C’est un autre problème, elle ne trouve pas le scanner
Ça malheureusement, c’est un problème connu, je réinstalle le scanner ou bidouiller avec le réseau presque à chaque utilisation. Et comme les fonctions de numérisation du système utilisent Transfert/Capture d’images…
 
Ni aperçu, ni transfert d'images ne voient mon scanner Epson et pourtant "Vue scan" le trouve.... ? cherchez l'erreur
(c'est d'ailleurs pour cela que j'ai migré vers Vuescan...)
:)
 
  • J’aime
Réactions: Bambouille
 
  • J’aime
Réactions: Vinyl
Statut
Ce sujet est fermé.