Pas d'assurance même pour une config presque "ultime" ?

JeffdelaStraat

Membre confirmé
30 Avril 2010
64
1
35
Bonjour a ts,

voilà, ma question n'a rien a voir avec une aide technique, ms la section mcbook pro ma paru la plus adaptée ...

Voilà, j'ai pris un MacBook pro i7, anti reflet, 7200tpm, ram 4go. l'Apple Care est a 350€ et pour ce prix la, même pas d'assurance vol. Pourquoi Apple facture une simple extension de garantie a ce prix la sans offrir aucune assurance?

Cela m aurait fait plaisir d'avoir au moins une petite assurance ... Car si il m'arrive une galère, ce que je nespere pas. Ça peut etre pénible ...

C'est une petite question même si j'adore apple
et que j'ai attendu d'avoir les finances nécessaires afin de me prendre un MacBook pro...

Si je me trompe de section désolé, elle ma
paru la plus appropriée.

Merci a tous nouveaux camarades ;)

bye
 
Salut je suppose que cela estdu aux couts des différents composants en cas de panne la facture peut très vite monter Après pour le vol je pense que ton assurance civile dépit fonctionner non ? Faudrait que je le renseigne la dessus
 
Effectivement, j'aurais du mettre ce message ds la rubrique "conseils d'achat"

desolé ...
 
Oui big mac, je me demandais également si les
assureurs civiles assuraient ce genre de produits, je ne me
suis pas encore renseigné la dessus, mais je vais le faire des demain... :)
 
Je ne connais pas de compagnie d'assurances acceptant d'assurer un ordinateur portable contre le vol.

Je suppose qu'elles considèrent le risque trop élevé pour accepter de l'assurer (ou alors avec des primes prohibitives...)

Passe un coup de fil à ton assureur et tu verras ce qu'il te dit, mais à mon avis il va te confirmer que si tu te fais voler ton portable chez toi il sera pris en considération globalement dans ta déclaration de biens "disparus" (mais pas possible de l'assurer spécifiquement et certainement pas sur sa valeur à neuf... donc s'il a plus d'un an on te dira qu'il ne vaut plus rien), et si tu te le fais voler en déplacement..... aucun assurance!
 
Hello

Je peux vous le confirmer : un portable ne s'assure pas.
J'ai voulu faire assurer mn MBP 15" il y a 2 ans, alors qu'une série de cambriolage sévissait pas chez moi. L'assureur m'as répondu que cela ne s'assurait pas, puisqu'il y avait trop de risque d'arnaque aux assurances.
Toutefois, tu peux le déclarer dans la valeur de ton mobilier, à même titre qu'un appareil photo reflex, un téléviseur, etc. Ordinateur portable ou pas, dans le cas présent il peut être pris en compte.
 
Salut,

1/ Regarde du coté de ton assurance habitation/ responsabilité civile. T'es surement couvert contre le vol, voire la casse accidentelle, moyennant une franchise entre 100 et 200€. ça fonctionne quelque soit le lieu, il faut simplement porter plainte au commissariat et fournir le PV à l'assurance. Certaines assurances (ou option, donc plus chères en cotisation) te garantissent un remboursement à neuf sur les premières années. Perso, la mienne, c'est vétusté de 10% par an, ça me parait honnête.

2/ Il me semble que sur un autre post, tu dis être étudiant. Sur l'apple Store éducation, l'APP est à 289€ au lieu de 350.

N'ayant pas encore finis tes études, et ton ordi étant ton principal outil pour la conception visuelle, donc, à fond tous les jours, je te suggérais de ne pas faire l'impasse sur l'APP.

++
 
Salut à tous :)

Je comprend pas trop pourquoi vous dîtes qu'un laptop ne s'assure pas Oo
Quand j'ai travaillé à The Phone House il y a 2 ans j'ai vendu des assurances bris écran/casse/vol/oxydation pour des ordinateur portables.

Jetez donc un oeil
http://www.phonehouse.fr/assurance.php

Edit :

Enfin je pense à The Phone House pqrce que j'y ai bossé mais j'imagne que d'autres sociétés proposent ce genre d'assurances
 
la fnac assure aussi!!!

je me suis fait voler le mien il y a 1 an


tout s'assure, il faut y mettre le tarif c'est tout!!!




je suis tjrs epaté par l'aplomb de certains ici qui dure comme fer pretendent bcp de choses sans rien savoir!!!
 
Hello

Je peux vous le confirmer : un portable ne s'assure pas.
J'ai voulu faire assurer mn MBP 15" il y a 2 ans, alors qu'une série de cambriolage sévissait pas chez moi. L'assureur m'as répondu que cela ne s'assurait pas, puisqu'il y avait trop de risque d'arnaque aux assurances.
Toutefois, tu peux le déclarer dans la valeur de ton mobilier, à même titre qu'un appareil photo reflex, un téléviseur, etc. Ordinateur portable ou pas, dans le cas présent il peut être pris en compte.

Pourquoi affirmer des choses pareilles ?

http://www.oxygen-3.com/fr/index.html
 
Merci a ts,

1/ si j'ai bien compris, certains le disent que je ne pourrais l assurer uniquemt ds la valeur globale de mon mobilier ms pas spécifiquement , dur ...
Aussi en cas de vol en déplacement, certains me disent quil ne sera pas assuré.
( sauf bien sur si je prends l'assurance vol de la FNAC)

2/ lyeka, ton assureur t assure un remboursement de ton mac a neuf les 1ères années ou seulement la valeur globale de ton mobilier? Si c'est le premier cas tu peux me donner en mp le nom de cet assureur ?

3/ aussi, effectivement la FNAC propose l'assurance vol sur 2 ans. Cepdt a la FNAC, pas de config perso possible. Donc unique possibilité de prendre un 17"i5 ac écran brillant et dd de 5400rpm ( ce qui ne me convient pas, dc pr le prix ...)

4/ desertea, merci je vais voir ton lien et ten donnes des news après ...

Merci a ts !
 
L'assurance vol de la FNAC est a 250 e pr un ordi a 1500 peux être plus si c plus cher ... Ms maxi 350 pas plus
 
je la conseille pas car je me suis fait avoir

j'avais un MB black et je me le suis fait volé!!

qd j'ai demandé un remboursement à 100% ils ont fait la sourde oreille en prenant le tarif du MB standard

j'ai perdu 400


pour eux la difference etait seuelemnt la couleur du mac!
 
2/ lyeka, ton assureur t assure un remboursement de ton mac a neuf les 1ères années ou seulement la valeur globale de ton mobilier? Si c'est le premier cas tu peux me donner en mp le nom de cet assureur ?

L'assureur rembourse les biens qui ont subit des dommages ou un vol, le remboursement est basé sur la valeur de chaque bien concerné déterminé par un expert. Ensuite, suivant l'option, ça peut être la valeur neuve.
Je t'envoies le lien par MP.
++
 
Merci lyeka c gentil et gildas, loool :)
 
mon assurance rembourse le materiel jusqu'à 10 ans sans vétusté

jamais encore tenté :D

j'ai un vieux powerbook g3/400 acheté il y a 10 ans pour 20 000 Francs.
Tu veux dire qu'avec ton assurance, dans l'hypothèse où je me le ferais voler aujourd'hui, je pourrais me faire rembourser 3000 Euros??? :eek:

Et ma vieille télé que je viens de changer.... avec une telle assurance j'aurais mieux fait de me la faire voler! avec ce que j'aurais touché de l'assurance (vu le prix d'achat de cette super télé à tube cathodique il y a 8 ou 9 ans), j'aurais pu avoir la télé HD que j'ai acheté + un ampli home salon et sans doute aussi le lecteur BluRay....

Elle est magique ton assurance! C'est auprès de quelle compagnie que tu as trouvé un tel contrat?

---------- Nouveau message ajouté à 07h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h27 ----------

Pourquoi affirmer des choses pareilles ?

http://www.oxygen-3.com/fr/index.html


Merci de l'info.

Par contre, il n'assurent pas les Macs (leur logiciel de tracking nécessitant Windows) :(