Pas de 4g sur iphone 6 free

steph2633

Membre enregistré
27 Mars 2006
8
0
45
Bonjour

Voici mon problème, j'ai l'iphone 6 depuis la date de sa sortie et je n'ai jamais pu avoir la 4g dessus. Je suis chez Free, ma ville (le mans) est couverte par la 4g mais rien à faire, je ne l'ai pas.

J'ai donc appelé Free, qui m'a renvoyé vers Apple qui eux après plusieurs tests m'ont renvoyé chez Free.

Comme je ne savais pas si le problème venait du téléphone ou de Free, j'ai mis une sim SFR dans mon iphone et là miracle la 4g est apparu. J'en déduis donc que le problème vient de Free.

Je voulais savoir si j'étais la seule dans ce cas ou si d'autres personnes ont eu ce problème. Comment résoudre ce soucis ? Parce que la seule solution de Free c'est de mettre ma carte de sim dans un autre téléphone et de passer des appels avec etc... puis de la remettre dans mon iphone sauf que ma carte sim ne va pas dans les téléphones de mes proches... Merci Free pour cette "solution". Quelqu'un pourrait il m'aider ?

Merci
 
Pour pouvoir mettre ta carte sim dans le téléphone d'un proche, tu peux acheter dans une boutique de téléphonie, un adaptateur de carte nano sim vers micro sim ou sim standard.

En passant un appel avec ta carte sim dans un autre téléphone 4G ça peut effectivement activer ta 4G Free
 
Tu n est pas le seul, sur d autres forums le sujet est évoqué aussi et free serait bien au courant.
 
Tu n est pas le seul, sur d autres forums le sujet est évoqué aussi et free serait bien au courant.

Ah d'accord, parce que j'ai beau cherché, j'avais l'impression d'être la seule à avoir le problème. Et quand on appelle Free ils savent pas trop quoi dire ni faire...

Merci pour les réponses.
 
Oui mais ce n'est pas les mêmes antennes entre sfr et free.
Après tu as dit que tu étais dans une zone couverte par free en 4G, mais sur la base de quoi ? Cartes internet ?

Le mieux c'est d'avoir un pote chez free qui soit connecté à la 4G a côté de toi en 3G, la ce serait une preuve irréfutable que ça ne fonctionne pas pour toi.
 
Oui mais ce n'est pas les mêmes antennes entre sfr et free.
Après tu as dit que tu étais dans une zone couverte par free en 4G, mais sur la base de quoi ? Cartes internet ?

Sur la base des employés de Free qui ont vérifié que j'étais dans une zone de couverture 4G et sur les cartes internet.

Maintenant, je connais personne qui soit chez free en 4g donc pas facile de faire des tests...
 
Je sais pas du tout, chez Free ils m'ont dit qu'il y avait une bonne couverture et que ça devrait fonctionner après j'en sais pas plus.

Peut être faut il que je change ma carte sim ? C'était celle de mon iphone 5 (non 4g).
 
Je sais pas du tout, chez Free ils m'ont dit qu'il y avait une bonne couverture et que ça devrait fonctionner après j'en sais pas plus.

Peut être faut il que je change ma carte sim ? C'était celle de mon iphone 5 (non 4g).

Changer d'opérateur c'est plus simple :up:
 
Bonjour
La 4G est elle activée dans votre compte Free (espace clients)
Je suis en 4G sans problème chez Free avec un 6+.
Pour moi soit vous n'êtes pas couvert (la carte vaut ce qu'elle vaut) ou votre 4G n'est pas activée.
BOnne soirée
 
Oui la 4G chez Free il faut la chercher, elle n'est présente que dans les grandes aglos et encore pas partout... patience ou aller chez RED ou SOSH
 
Bonjour,

Exactement le même problème (Iphone 6, Free, Le Mans)

Pas de 4G.


Y'a t'il eu du changement pour toi depuis la creation du post ?


Flo
 
Merci pour le lien, la différence avec moi c'est que certains sont juste bloqué à 3go alors que moi je n'ai pas de 4g avec Free. La 3g impeccable mais pas de 4g :-(. Alors qu'avec une sim sfr, j'ai bien la 4g.[/QUOTE

bonjour
j'aime bien FRÉE mais tu ne paie pas cher,mais tu en a pour ton pognon
chage d'operateur ,pour ton mobile:up::up: