Pas de Beatles sur l'iTMS! Horreur!

Sydney Bristow

Membre expert
Club iGen
19 Février 2003
5 547
487
c'est dingue,je tape beatles ,et rien,pas un album!
c'est a cause du conflit entre Apple et la maison de disque des beatles non?
c'est dingue tout de meme...
je trouve quand meme que cet itms est plein de lacunes...
bon c'est sur pour quelqu'un qui écoute la variété a la mode, il trouvera son bonheur...
mais si on recheche des trucs plus sophistiqués,on risque comme moi d'etre deçu...
j'ai deja téléchargé 3 albums pour 20 euros les 3 ...
je trouve que le prix est dans l'ensemble correct...

• J’aime
Réactions: alcahest
Pour l'instant les titres des Beatles ne sont disponibles nulle part, des pourparlers auraient lieu en ce moment d'après c|net.

Il manque un tas de choses sur l'iTMS mais déjà j'ai l'impression qu'il y a plus d'albums que lors du lancement.

Sydney Bristow a dit:
bon c'est sur pour quelqu'un qui écoute la variété a la mode, il trouvera son bonheur...
mais si on recheche des trucs plus sophistiqués,on risque comme moi d'etre deçu...

Sidney, je te sens trop impatient(e ??), le truc n'a pas encore un mois...pour ma part ma décision est prise : pas d'achat tant que c'est pas 320 kb/s

Pour les Beatles, chuis fan mais la politique commerciale de leur maison de disque est hallucinante : on paye toujours au prix fort des trucs vendus et rentabilisés par millions depuis près de 40 ans.

Sydney Bristow a dit:

on rappelera que depuis les années 80, les droits des beatles ne sont plus détenu par apple record mais par michael jackson :siffle:

purestyle a dit:
je crois qu'il les a revendu depuis.
Michael Jackson n'a jamais possédé l'ensemble des droits des Beatles, il avait 52% du montage, très complexe, des droits de ce groupe.
En faillite personnelle, Jackson a en effet vendu ses parts. Mais en fouinant sur le Net, il est difficile de savoir à qui il a vendu.
Une bonne partie des parts était détenue par Sony, ça paraît crédible qu'il aie vendu à ce groupe.
Si c'est vérifié, il paraît crédible que Sony attende un anniversaire quelconque pour faire fructifier son pactole et lancer une grande offensive Beatles.

BlueVelvet a dit:
Michael Jackson n'a jamais possédé l'ensemble des droits des Beatles, il avait 52% du montage, très complexe, des droits de ce groupe.
En faillite personnelle, Jackson a en effet vendu ses parts. Mais en fouinant sur le Net, il est difficile de savoir à qui il a vendu.
Une bonne partie des parts était détenue par Sony, ça paraît crédible qu'il aie vendu à ce groupe. [...]
Bonjour,

Il semblerait que la rumeur comme quoi Michael Jackson soit "ruiné" et ait du vendre le catalogue des Beatles pour faire face à ses échéances appartienne au registre des légendes urbaines. :hein:

Même si certaines informations sont parues il y a quelques mois affirmant que Michael Jackson était au bord du gouffre financièrement, cet article du Baltimore Sun : http://www.baltimoresun.com/features/lifestyle/bal-to.liz21jun21,0,30137.story?coll=bal-artslife-today&track=rss et cette page d'information sur Yahoo! US : http://ask.yahoo.com/ask/20031210.html démontrent que ce n'est pas le cas, et qu'il est toujours en possession du fameux catalogue. :siffle:

Mais que les détracteurs du "King of Pop" se rassurent, celui-ci a suffisamment de problèmes à l'heure actuelle, et il est de bon ton en société de cracher sur celui qui a été adulé par des dizaines de millions de personnes avant d'être traîné dans la boue (une pratique très à la mode). :rolleyes:

Salutations,
A+

c'est pas a la mode,ca a toujours existé....relis homere,un bon héros est un héros qui meurt....

derennes a dit:
c'est pas a la mode,ca a toujours existé....relis homere,un bon héros est un héros qui meurt....

Oui, bon, je ne qualifierais pas Michael Jackson de "héros", même lors de sa période de gloire (et je laisse les experts se dépatouiller quant à la "période" de ladite gloire).

Je n'ai jamais rien vu d'héroïque dans la démarche artistique du bonhomme personnellement, si ce n'est un certain bon goût pour choisir ses réalisateurs de clips à une certaine époque.

:cool:

certes mais les 'idoles' de nos jours jouent les roles que les héros tenaient dans les societés antiques....heros légendaires ou héros de chair....peu importe d'ailleurs!
mais bref,ce que je disais c'est que ce comportement qui consiste a détruire ce que l'on a encensé
et adoré est tres tres tres profondement enraciné dans la rhétorique du désir humain et que par conséquent,ca n'est pas plus a la mode que de faire du feu avec un silex.
j'ajouterai meme que je trouve cette attitude de reniement de sa propre idolatrie.... tres saine!

pas non plus trouvé Yvette Horner et Fernand Reynaud non plus :(