pas de bt "reset" sur un G4 BP 867 ???

jujuleterrible

Membre actif
19 Juin 2000
133
0
Bonjour à tous

je viens de faire l'acquisition d'un g4 Bipro 867 mhz tout neuf pour la société dans laquelle je travaille et je ne trouve pas de bouton "reset" comme il en existait sur les précédente machine.

Quelq'un a une idée pour rebooter sans avoir à débrancer l'alim ?

Merci d'avance.
confused.gif

Comme sur les Pc, il faut désormais appuyer sur le bouton de démarrage quelques secondes.
Quant au bouton développeur, là je vois pas
laugh.gif
laugh.gif

Il faut regarder dans la notice, il suffit d'appuyer sur le bouton de demarrage pendant à peu près 5 sec.
salut

Ben je suis désolé messieurs mais quand l'ordi a décidé de ne pas redémarrer, ce n'est pas en appuyant 5 secondes sur le boutons de démarrage qu'il redémarre. J'avais bien vu celà dans la notice d'ailleurs.
Je regrette l'abscence d'un bouton "reset" qui coupait carrément le courant et forçait la machine à redémarrer.

voilà

à plous

Oui c'est vrai qu'il faut maintenir une pression assez forte sur le bouton. Ceci dit, chez moi (bipro 867) le mac ne redémarre pas spontanément. Il s'éteint. J'attends alors environ une petite minute pour redémarrer. De toute fàçon, depuis que j'ai cette machine et surtout OSX, cela ne m'est arrivé que 2 fois en 5 mois d'utilisation. Et encore, c'est parce que j'ai fait le "yéyé" avec certaines applis qui n'ont pu résister...
laugh.gif

ça c'est ce quôn dit... des KP peuvent toujours arriver à cause de système sale ou de problème hardware. Apple fait une bétise en enlevant ce bouton de reset, une grosse bétise, car lors des reboot les composants comme les disques prennent des volées si la machine s'éteind puis se rallume..........
m'enfin c'est comme d'hab, ces boutons reviendront sur les prochaines générations...
mad.gif