pas de CD et de lecteur flash

silverefx

Membre actif
23 Juillet 2003
164
0
Visiter le site
Hello tout le monde.

Nouveau dans le monde Mac (j'ai mon G4 depuis moins de 24h) j'ai un petit soucis concernant le lecteur/graveur de CD et un lecteur de SDcard USB.

Primo, sur le bureau je n'ai aucun icone représentant le lecteur CD.
C'est un problème lorsque je désire mettre un CD dans le lecteur car, n'ayant pas de bouton en facade du mac, je m'attendais a trouver un petit icone.
La seul solution est de passer par iTune (ce qui est pratique pour un CD de zic, mais moins pour des donnée !)
dans les préférences du finder j'ai coché l'option me permettant d'afficher un icone CD sur le bureau, mais si il n'y a pas de CD dans le lecteur, pas d'icone
Secundo, j'ai installé un lecteur de SDcard en USB.
Dans le systeme le lecteur est bien reconnue, mais pareil, impossible d'y acceder !

Quelqu'un a-t-il une solution ?

PS: en passant si quelqu'un peu m'expliquer clairement commen desinstaller un soft sous MacOS 10.2.6 ça serait sympa
smile.gif
 
Bienvenue parmi nous.
En fait ton problème n'en pas un, et tout les utilisateur de macintosh ont ce soit disant problème.

En effet sur mac, ce n'est pas les lecteurs qui sont représenté sur le bureau, mais les disques ou disquettes eux même. Si aucun disque n'est inséré dans ton lecteur, alors il n'y a pas de disque à faire monter sur le bureau.

Pour ouvrir ou fermer ton lecteur de CD, utilise tout simplement la touche d'éjection qui se trouve sur ton clavier: complêtement à droite en haut sur les grands clavier et F15 sur les petit. Normalement tu devrais voir le même symbole que sur la touche d'ejection de n'importe quel appareil hifi.

Courage.
wink.gif
 
merci beaucoup a tous j'ai trouvé la touche
smile.gif

Je n'ai aps encore trouvé la solution pour le lecteur de SD mais je vais bien finir par trouver
smile.gif


déja 24h que je susi sous MAC et c'est un vrai plaisir, entre la becane qui est superbe (je trouve la tour d'une beauté a tomber), le sytème est génial, stable, rapide, complet, et en plus en moins de 10 minute j'obtient de l'aide du monde MAC.. Mais qu demande le peuple
smile.gif
 
Salut Silverefx,
J'imagine aussi que ton lecteur SD fonctionne comme le lecteur de CD, c'est à dire qu'une fois que tu mets ta carte SD dans ton lecteur, il "monte" sur le bureau comme si c'est une disquette ou un disque dur ou un CD. Puis lorsque tu veux éjecter ton SD, tu glisses simplement l'icône dans la corbeille, qui se transforme du coup en icône d'éjection. Tu peux également faire pareil pour éjecter les CD.

En tout cas, bravo pour avoir trouvé l'astuce d'aller dans iTunes pour éjecter ton CD ! C'est un signe qui montre que tu vas vraiment te plaire avec ton mac et OS X.

Comme tu es nouveau sur mac, je te conseille d'aller voir dans "Mise à jour de logiciel" (dans les préférences système) pour mettre ton mac à la version 10.2.6 (si ce n'est pas encore fait...). Connection internet haut débit recommandé.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à les poser.

Bonne soirée
 
silverefx a dit:
PS: en passant si quelqu'un peu m'expliquer clairement commen desinstaller un soft sous MacOS 10.2.6 ça serait sympa
smile.gif
En général, il suffit de sélectionner le dossier de l'appli ou l'appli elle-même et de mettre tout ça à la corbeille.
Si tu veux faire un ménage plus poussé, la méthode la plus aisée est de faire une recherche (raccourci clavier à partir du Finder = pomme+F) des fichiers et dossiers sur le DD avec comme mot clef le nom du soft. Tout ce qui apparaît va dans la corbeille. Il faut juste faire attention à certains fichiers dont le nom comprend le nom du soft à jeter, mais qui appartiennent à un autre soft. Ceux là sont repérables par leur localisation qui est indiquée dans la fenêtre des résultats de la recherche.
Il y a aussi quelques logiciels qui ont leur propre désinstalleur. Il faut faire comme si tu les installais, mais choisir "supprimer"
laugh.gif
.
Et enfin, dans certains "read me" ou "lisez moi" qui sont des fichiers d'information qui accompagnent les logiciels, un paragraphe peut-être consacré à la désinstallation, c'est à dire que tous les fichiers installés y sont listés ainsi que leur emplacement.