Pas de centre de notification

icimacao

Membre enregistré
17 Octobre 2014
2
0
Bonjour,

Le centre de notification ne fonctionne pas du tout sous yosemite,
en cliquant dans l'icone en haut à droite, rien ne s'affiche.
J ai régler les notifications dans préférences systeme, rein du tout.
si vous avez une solution, merci

Bonjour,

Le centre de notification ne fonctionne pas du tout sous yosemite,
en cliquant dans l'icone en haut à droite, rien ne s'affiche.
J ai régler les notifications dans préférences systeme, rein du tout.
si vous avez une solution, merci

J'ai exactement le même problème...
De plus mes jeux play on mac ne se lancent plus ...
Alors qu'avec la beta je n'ai pas eu de problème ...

Pourriez-vous essayer d'ouvrir le terminal,
taper la commande :

Bloc de code:
sudo defaults write /System/Library/LaunchAgents/com.apple.notificationcenterui KeepAlive -bool true
Rédémarrer le mac

Alors merci pour cette commande, ça marche mais qu'à moitié...
Le centre de notification s'affiche mais avant j'avais la calculatrice le social et autre là je n'ai plus rien (rien ne s'affiche lorsque je clique sur modifier). Et pour le social il met "aucun social a affiché" alors que mon compte Facebook twitter et messages sont activés et normalement dans le centre de notification.. C'est étrange non ? ^^
Peut être que ça vient du fait que j'ai installé depuis la bêta ?
Pareil pour le feedback assistant qui est resté lors de la mise à jour .. je l'ai supprimé par contre.

cela ne fonctionne pas avec le terminal
j ai essayé de voir avec utilisateur invité , là par contre le centre de notif apparait.
Je suis revenue sur la session principale, et toujours rien même en cliquant en haut à droite
rien n'apparait.
que faire?

Bonjour,

Pareil pour moi, rien ne fonctionne...:confused:
j'ai essayé avec la commande terminal ci-dessus mais ça n'a pas bougé une oreille.

Eric

Bonjour j'ai réussi a retrouver mes widget je les avais perdu moi aussi,
ouvrez deux fenêtres Finder c'est plus pratique et suivez le chemin :

Dans la première fenêtre de Finder

Mac HD> Système> Bibliothèque> Frameworks> NotificationCenter.framework> Plug-ins> Puis choisissez vos widgets qui sont répertoriés.

dans la deuxième fenêtre de Finder : Mac HD> Système> Bibliothèque> Frameworks> NotificationCenter.framework> ressources
Trouvez le simulateur de widget dans le dossier des ressources. Faites ensuite glisser les widgets dans le simulateur.
ils devrais maintenant être dispo dans le centre de notification
Cordialement.
Franck.

j'avais le même problème que j'ai résolu avec cette solution trouvée sur le site apple :

I solved the Problem for me!

GO to System Preferences > Users > Right Click on your Name > Advanced Options > and refresh your UUID

Restart your System and the widgets are all back

This solution worked fine for me!

Pour info :

Configuration / Macbook pro 17" 2010 / superdrive remplacé par SSD 128 go

Système sur SSD et données dont "utilisateur" (la petite maison) sur le DD d'origine.

Peut être un conflit d'autorisations ici ou là ? :casse:

Bonsoir,

J'ai trouvé une solution sur un site et pour ma part c'est concluant. J'espère qu'elle pourra être utile pour d'autres.

Je me suis rappelé qu'il y a quelque temps sous Mavericks j'avais masqué complètement de centre de notifications sur ce site http://www.tekrevue.com/tip/how-to-comp ... -mac-os-x/

Je me suis dit qu'en faisant cette commande avec le Terminal, je pourrais retrouver l'état initial de mes Notifications. Après un redémarrage Hourra ça fonctionne et sa tiens le coup. Comme quoi il ne faut pas trop jouer avec le Terminal.

launchctl load -w /System/Library/LaunchAgents/com.apple.notificationcenterui.plist

Eric

Bonsoir,

J'ai trouvé une solution sur un site et pour ma part c'est concluant. J'espère qu'elle pourra être utile pour d'autres.

Je me suis rappelé qu'il y a quelque temps sous Mavericks j'avais masqué complètement de centre de notifications sur ce site http://www.tekrevue.com/tip/how-to-comp ... -mac-os-x/

Je me suis dit qu'en faisant cette commande avec le Terminal, je pourrais retrouver l'état initial de mes Notifications. Après un redémarrage Hourra ça fonctionne et sa tiens le coup. Comme quoi il ne faut pas trop jouer avec le Terminal.

launchctl load -w /System/Library/LaunchAgents/com.apple.notificationcenterui.plist

Eric

Cela ne marche pas chez moi.
Après redémarrage toujours pas de widget.
Seul la méthode de glisser-deposer dans le simulateur fonctionne mais c'est à refaire après chaque redémarrage.

Les autres compte utilisateur ne sont pas affecté.

Quelqu'un a t il une idée?

As-tu essayé de refaire la manipulation qui est indiquée sur le site, c'est à dire de masquer le centre de notifications dans le Terminal avec la commande

launchctl unload -w /System/Library/LaunchAgents/com.apple.notificationcenterui.plist

et ensuite

PS: Je m'y suis repris à deux reprises dans mon cas

Est-ce à dire que ça a fonctionné ?

Oui. Apparement. Au premier redémarrage, les widget avaient disparus.
J ai refait la manipulation du glisser-déposer dans le simulateur.
Et puis cela semble rester en fonction pour l instant.

Dernière édition:
Il faut croiser les doigts. Mais cela me paraît être en bonne voie.