"Pas de connexion internet" depuis un crash, que faire ?

loanrix

Membre confirmé
22 Octobre 2008
72
0
Bonjour à tous !

Alors voilà, il y a quelques jours que je n'ai plus internet ( wifi ). Ca s'est passé après un crash à partir du lecteur dvd. Il a beuger quand il a voulu lire un chapitre de dvd griffé. J'ai donc du, malheureusement, appuyer quelques seconde sur le bouton pour l'éteindre, plus rien ne répondait. Mon mac me met depuis "Alerte, pas de connexion internet". J'ai essayé avec un cable éthernet et .... toujours pas. Je pensais que c'était internet qui n'allait plus mais je viens d'avoir une merveilleuse idée, tester la connexion avec un autre ordi ( sous vista )! Et il s'avère que ça fonctionne parfaitement !
J'ai un macbook pro intel de novembre 2008 et je suis passé, il y a 2 semaine sous snow léopard ( je ne sais pas si ça influence la réponse )

Donc voilà, est ce que vous savez d'où vient mon problème et comment le régler ? ( j'ai déjà réparé les autorisations, sans succès )

Merci d'avance

Loanrix
 
je n'ai pas SL mais mi, je réinstallerai la version 10.6.1 à la limite avant je ferais la MAJ combo 10.5.8

---------- Nouveau message ajouté à 23h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h48 ----------

puis je vérifierais mes connexions: pref system/reseau/...
 
Ok ok, merci beaucoup pour ta réponse !

Quand tu veux dire quoi par vérifier mes connexions ?

Si je réinstalle snowleopard, est ce que mes fichiers seront conservé exactement comme maintenant ou il faut que je fasse un truc de spécial pour garder toutes mes données ?

Merci d'avance

Loanrix
 
snow leopard est une mAJ (mise à jour) pour les mac Intel à partir de leopard, donc pas de danger de perdre tes données.
tu refais la MAJ , la dernière 10.6.1
tu vérifies que ton airport est connecté pref system/réseau/airport (connecté?, en configuration auto je pense)
tu redémarre s:)

---------- Nouveau message ajouté à 13h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h19 ----------

c'était quoi ton DVD? dvd system, autre...
 
Hello,

comment estc e que je pourrais faire la mise à jour si je n'ai pas internet ?

Mon airport est activé mais pas connecté car il n'arrive pas à se connecter !

Si je retappe le dvd snow leopard et que je réinstalle snow leopard sur snow leopard, ça va pas me faire tout perdre ?

Merci d'avance

Loanrix
 
1/c'était quoi comme DVD?
2/si tu as la Maj SL sur dvd refais la tu risques rien
3/Si airport activé non connecté tu as bien 1 pb de connexions ou de réglages si tu préfères
regarde de pls près quand tu vas sur pref réseau que lis-tu puis ensuite sur avancé: que lis-tu
enfin tu as un assistant. sers -t-rn si tu n'arrives pas à régler ton pb
avant note bien au crayon toutes tes données et enregistre les m^meme
 
Hello,

Ben, j'ai le dvd de snow leopard 10.6, acheté 1 semaine après sa sortie !
Donc je tape le dvd dedans le fais installation comme je l'ai fait pour passer de Leopard à Snow Leopard et ça va réinstallé SL sur SL sans toucher à mes données !?
Je pense que je vais refaire la mise à jour si c'est si simple !

Merci d'avance

Loan