Pas de copier/coller avec QT Pro

• Créateur du sujet Créateur du sujet Pessoa
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour

Je suis sous Os 9.1 et possède QuickTime Pro qui permet le copier/coller et aussi bien sûr l'enregistrement. Ça marche parfaitement avec d'autres sources video mais le menu Edition demeure désespérément inactif (après sélection d'un segment du mini-film : Maj + Entrée) si j'utilise une source video capturée avec mon camescope Sony DCR-PC109. Source enregistrée sur la Memory Stick et téléchargée sur l'ordi via un cable USB. Pourtant j'ai pu effectué de mini-montages sous QuicTime Pro avec une source video similaire (?) enregistrée elle aussi sur carte (mais une CompactFlash cette fois-ci) avec mon APS Canon... Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce genre de problème ? Pourquoi le copier/coller marche dans un cas et pas dans l'autre ? :eek:

Merci d'avance pour les réponses éventuelles.

Merci beaucoup pour tes précieux conseils, Fiicelle. Je dois t'avouer que je n'avais aucune notion auparavant du "multiplexé". J'ai bien téléchargé "bbdemux" (je suis sous Os 9.1) et l'ai ouvert en faisant un glisser/déposer sur l'icone (j'ai aussi essayer la méthode de l'ouverture préalable par double-clic, puis glisser/déposer du fichier Mpeg), une fenêtre de progression s'ouvre... mais il ne se passe rien. Je n'aurais certainement pas inventé l'informatique (ni sans doute le fil à sculper le beurre) et je suis le premier à reconnaître que je ne suis pas doué dans ce domaine, c'est le moins que l'on puisse dire, mais il m'arrive hélas parfois de m'étonner moi-même... J'atteins de ces sommets ! Si tu as une idée du problème, je veux bien abuser encore une fois de tes conseils... :eek:

Merci d'avance