bonjour,
Regarde dans l'aide elle se très bien faite : la voilà:
Création d'un dictionnaire personnel
1. Dans le menu Word, cliquez sur Préférences, puis sur Grammaire et orthographe.
2. Cliquez sur Dictionnaires, puis sur Nouveau.
3. Dans la zone Enregistrer sous, tapez un nom pour le dictionnaire personnel.
4. Dans le menu contextuel Chemin, indiquez l'emplacement auquel enregistrer le dictionnaire.
5. Cliquez sur Enregistrer.
6. Si vous souhaitez utiliser le dictionnaire uniquement lorsque vous vérifiez du texte dans une autre langue, sélectionnez le nom du dictionnaire, puis cliquez sur la langue souhaitée dans la zone Langue.
7. Activez le nouveau dictionnaire personnel en activant la case à cocher correspondante dans la boîte de dialogue Dictionnaires personnels.
8. Vous pouvez désormais ajouter des mots dans votre dictionnaire personnel tout en vérifiant l'orthographe. Vous pouvez également ajouter, modifier ou supprimer des mots directement dans le fichier du dictionnaire personnel.
Remarque Avant d'utiliser le dictionnaire personnel pour vérifier l'orthographe d'un texte rédigé dans une autre langue, spécifiez la partie du document qui contient ce texte.
Activation et utilisation d'un dictionnaire personnel
Avant de pouvoir utiliser un dictionnaire personnel lors d'une vérification orthographique, vous devez l'activer. Vous pouvez activer et utiliser simultanément jusqu'à dix dictionnaires personnels.
1. Dans le menu Word, cliquez sur Préférences, puis sur Grammaire et orthographe.
2. Cliquez sur Dictionnaires.
3. Si le dictionnaire personnel que vous voulez activer ne figure pas dans la boîte de dialogue Dictionnaires personnels, ajoutez le dictionnaire dans la liste.
4. Activez la case à cocher située en regard du dictionnaire que vous voulez utiliser, puis cliquez sur OK.
Lors de la prochaine vérification orthographique, Microsoft Word utilisera tous les dictionnaires personnels actifs. Si un mot est présent dans l'un des dictionnaires activés, il n'est pas considéré comme comportant une faute d'orthographConseil Si Word n'utilise pas votre dictionnaire personnel lorsque vous vérifiez l'orthographe, cliquez sur le menu Word, sur Préférences, puis sur Grammaire et orthographe. Vérifiez que la case à cocher À partir du dictionnaire principal uniquement est désactivée. Word suggère alors des orthographes correctes issues de tous les dictionnaires personnels actifs, ainsi que du dictionnaire principal.
Cordialement:zen: