Pas de lecture CD, DVD OK...

tonio_

Membre enregistré
28 Février 2006
3
0
Bonjour,
Désolé si je doublonne avec un sujet existant, mais l'outil de recherche est désactivé (en tout cas pour moi...)
J'ai un Powerbook 12" qui a environ 11 mois et il m'arrive une sacrée galère
Ajourd'hui j'essaie de graver des données sur un CD vierge (de bonne qualité), le mac plante au milieu du gravage (j'avais encore jamais vu cela) et depuis il ne prends plus aucun CD: vierge, standard, office 04 (le vrai, pas un crack!). Ils sont systématiquement rejettés au bout de 10-15 secondes. Les DVD peuvent par contre être lus. J'ai pensé à un problème de reconnaissance ou autre, j'ai sauvegardé mes données, et j'ai réinstallé OS X.3. Toujours pareil. Les DVD passent, mais pas les CDs (je suis mal pour réinstaller office...). J'ai absolument besoin de travailler dessus demain soir, j'habite à Belgrade en Serbie (et je l'ai acheté en France où j'habitais à l'époque, adieu service après vente rapide). Bref, pas sympa du tout!

Un aimable utilisateur du forum aurait-il une idée sur cette panne décidément bien singulière? Pensez-vous que le lecteur soit mort?
Merci de votre aide
Tonio_

Salut
POur la panne j'ai pas d'idée, mais la garantie Apple est internationale. Tu devrais en profiter.
Bonne chance.

Merci Kertruc
J'ai contacté Mac Belgrade, et effectivement, ils vont me changer le CD.
(bon ça va qd même prendre 2-3 semaines le temps qu'ils le reçoivent...)
@+
tonio_;)