pas de lecture DVD après gravure par IDVD

malo92

Membre confirmé
7 Septembre 2005
81
2
58
Bonjour,

je viens de monter un film sur Imovie HD en MPEG4 d'une durée de 01h49 puis j'ai lancé IDVD pour le graver sur un DVD-RW. La quasi totalité de l'espace disque est utilisée.

J'ai d'abord été très surpris du temps qu'il a fallu pour encoder tout le montage (plus de 05h00) puis du fait que je ne puisse pas relire mon DVD par le Lecteur DVD sous Panther. Message: NON AUTHORISE. Je n'ai pas essayé sur un autre lecteur DVD: je n'en possède pas.

Je ne peux les lire que grâce à VLC, et encore: je n'ai pas du tout la mise en forme avec le thème, les dossiers, etc.

Aurai-je râté quelque chose?

Pour info, je possède un IMAC G5 superdrive 1,8 GHz 512 Mo.

Merci.
 
Essayes simplement de réduire ton film imovie à 1 heure et réexporte le vers idvd. Recommence tout ton projet idvd et puis grave le. Idvd rame et fout la zone lorsque ton film d'imovie est trop long. Il y avait se problème là avec idvd 4 et cela continue. Prends garde aussi au dvd bas de gamme, j'ai eu pas mal de soucis avec des dvd achetés à bas prix.
 
Le problème est le même. Je n'ai pas réussi non plus à relire un DVD -RW, car c'était un support acheté à TRÈS bas prix. j'ai racheté des DVD -RW plus cher et depuis je n'ai eu aucun soucis. Et quelque soit le support (bas et haut de gamme), il vaut mieux ne mettre qu'une heure de film, ca limite les risques.
 
D'accord pour la longueur du montage, j'ai pu relire mon DVD sur un lecteur de salon chez un copain qui a, en plus, un TV plasma de belle taille, résultat: les images sont pixélisées à fond. Je vais donc réduire à une heure maximum.
Pour ce qui est du support, j'ai acheté Verbatim, il me semble que c'est une bonne marque, non ?
 
J'ai refait un montage de 50 minutes et celui-ci peut être relu par Lecteur DVD.

Il semblerait donc que ce soit dû à la durée du montage ou plus exactement au taux de compression lors de l'encodage: en effet, 1h50 de film fait un peu plus de 8 Go et est compressé dans je ne sais quelle norme pour pouvoir tenir sur le DVD, alors que le montage de 50 minutes fait moins de 4 Go. La qualité s'en ressent tout de suite...:)