Pas de ludo-éducatif sous OS X ?

Carnea

Membre confirmé
19 Septembre 2000
72
0
Hello !

J'ai recommandé à mon patron d'acheter un iMac pour sa petite famille. Ce qu'il a fait.

Honte à moi : je ne parviens pas à trouver le moindre programme ludo-éducatif (6-10 ans) en français qui se passe de Classic. Et dire qu'OSX existe depuis bientôt 3 ans !

Connaissez-vous quelque chose de valable pour OSX ?

Merci
 
Quelques trucs pour les maternelles par ici et pour les élémentaires par là
wink.gif



Mais rien chez ClubPom (qui édite des produits de qualité et qui à l'origine ne proposait que des produits pour les machines d'Apple)
frown.gif
frown.gif


Et je ne suis pas sûr que la seule encyclopédie multimédia "grand public" disponible sur Mac fonctionne directement avec OS X
ooo.gif
 
Ma fille est abonée à Toboclic (mesnsuel sur CD-rom) et depuis un mois, il y a une icone pour OsX.
A moins que je ne me trompe de jeu... Je vérifie et je reposte !
 
Finn_Atlas a dit:
Et les Aventures de l'oncle Ernest ?
confused.gif
smile.gif
Toujours sous Classic, mais je sais de source sûre qu'ils vont passer sous X à moyen terme.Citation mél de l'auteur "Pour la version X nous avons fait le maximum (il faut savoir que 95% des jeux ne fonctionnent pas sous Mac !)
Conséquence : les logiciels avec lesquels nous développons n'ont pas encore mis à jour leur version pour Mac OS X !
Donc on fonctionne avec émulateur. Dès qu'on aura les outils on pourra proposer un patch.
eh oui c'est dur la vie sur Mac !"
 
Merci pour votre aide.

J'ai effectivement découvert quelques titres qui précisent tourner sous OSX (Frankie, Zoombinis, Petit Prince, Porcinet).

Encore une question bête, comme je ne connais rien aux jeux : la plupart du temps, les éditeurs ne mentionnent qu'une configuration minimale (Système 7.5 (eh oui), 8 ou 9). Est-ce qu'il y a une chance pour que ces jeux fonctionnent quand même en OSX sans Classic ?

 
Pour info, il ya une rubrique ludo-éducatif pour Mac (toute tendance) dans le mensuel A Vos MAc. par exemple, le numéro actuelle contient 2 pages ludo-éducatif (que ce soit en magasin oudes jeux sur internet).

Karolos
smile.gif