Pas de micro+entrée ligne sur XP+Parallels Desktop

thx1982

Membre confirmé
11 Octobre 2005
55
5
Bonjours à tous!
Je souhaite utiliser le micro intégré de mon Macbook Pro 17" sur XP pack SP2 par Parallels Desktop (à jour). Il semble que sur Windows, la carte possède bien un driver .....intel de la carte simulée, mais je n'arrive pas à utiliser le micro intégré, ni le micro branché sur l'entrée ligne. Y a t'il une solution? Un autre driver? ou est-ce imcompatible? Le but étant de l'utiliser pour une dictée vocale. Pour l'instant je n'arrive à rien faire, même sur l'enregistreur de WinXP. J'ai aussi correctement paramétré la configuration son, avec les volumes, micro ou entrée ligne sélectionné pour l'enregistrement, etc..
Merci de vos réponses, car je n'ai rien trouvé sur les Forum.;)
 
Rebonjour à tous! Je n'ai toujours pas trouvé de solution à mon problème. Si jamais vous avez cette configuration sans ce problème de micro, ça m'interresse, histoire de savoir si c'est un problème rare ou pas. D'ailleurs si vous avez aussi ce soucis postez un post, ça peut m'aider. Je ne sais pas si c'est un bugg ou une mauvaise installation de ma part. Pourtant je pense avoir tout fait dans les règles. Tout marche sauf le micro et entrée ligne. Merci

Je te transfère dans "Windows sur Mac", tu y aura sans doute plus de chance qu'ici.
 
Merci de m'avoir dirigé sur ce forum ;)
Je viens de tenter une nouvelle fois l'utilisation d'un micro branché sur l'entrée ligne de mon Macbook Pro, et enfin ça marche....
Donc pour résumer, le driver utilisé sur parrallels Desktop pour la carte son, est "audio intégré intel". Après avoir installé Windows Messenger Live, et branché mon micro, le test audio MSN l'a reconnu, et la jauge bougeait. En débranchant le micro externe, le micro interne aurait donc du prendre le relais...mais rien, pas de son. En fait, après plusieurs tests, j'ai vu que le gestionnaire de son windows ne gère rien du tout : on peut mettre tout en muet, sélectionner ou pas le micro, entrée ligne ou autre, en lecture ou en enregistrement, ça ne change rien. Seul mon micro externe fonctionne dans tous les cas, contrairement au micro interne, qui ne fonctionne jamais. La sélection de l'entrée ligne ou du micro sur OS X ne change rien non plus. Au final, il s'agit sûrement d'un problème de driver+mappage pour Windows XP et parrallels. Donc je peux quand même faire de la dictée vocale avec mon micro externe sur l'entrée ligne.
(j'ai fait ces tests avec et sans l'installation des parralels tools, et c'est identique dans les deux cas)
Si quelqu'un trouve une solution pour le micro interne, ça m'intéresse.
Merci ;)
 
Moi, j'ai actuellement le même problème sur mon macbook, quand j'utilise bootcamp pour booter sur WinXp, Dragon Natural Speaking marche à merveille avec le micro interne, par contre, avec parallels Desktop, le logiciel interne de gestion de l'audio (SigmaTell) ne fonctionne absolument pas, je penses qu'il y a incompatibilité entre parallels et SigmaTell. Je te conseille, si tu ne l'as pas déjà fait, d'essayer avec bootcamp pour voir si le problème vient réellement de parallels ou de windows.
 
salut

moi aussi j'ai ce souci et je cherche depuis un moment déjà depuis que j'ai installé parallels desktop. Egalement j'ai le clavier qui ne correspond pas au clavier sur mon mbp je crois qu'il passe en anglais sur parallels et je je comprend pas pourquoi.

merci