Pas de migration MobileMe vers iCloud si pas de Lion !!!

r e m y

Membre vénérable
Club iGen
4 Novembre 2000
41 517
4 327
62
St Germain en Laye - FRANCE
Au vu de la News sur iGeneration
http://www.igen.fr/itunes/apercu-d-icloudcom-54882

il semble clair que la migration MobileMe vers iCloud passe par un contrôle de l'usage de Lion sur la machine (ou Vista ou Windows 7) (voir la réaction de BugMan à la News)

Donc on peut donc en déduire que pour ceux qui ne passeront pas à Lion, ce sera la perte définitve de nos adresses mails @mac.com ou @me.com :mad: :mad:

Des adresses @mac.com à vie qu'il disait Steve lors du lancement des iTools!!!



Perso je vais essayer de passer par Windows Seven (installé via BootCamp sur l'un de mes Macs) pour faire cette migration, mais je m'attends à ce que de retour sur SnowLeopard, une fois la migration des calendriers, mails, contacts et signets faite, ce soit un beau bordel ou a minima l'impossibilité de continuer à synchroniser ces infos sur mes Macs et mon vieil iPOD Touch (bloqué à iPhoneOS 3.1.3)

D'ailleurs ça me fait penser que les calendriers iCal que je publie (Jours fériés France, Formula One, ....) risque de ne plus être possible non plus!

Cette migration vers Lion est pour moi la pire des pages tournée par Apple :mad:
 
Dernière édition:
Confirmation ce matin via un Chat avec le support MobileMe.

Pour conserver ses adresses eMails de son (ou ses) compte(s) MobileMe, il faut IMPERATIVEMENT faire la migration MobileMe vers iCloud avant le 30 juin 2012.

Quant on a un compte familial avec plusieurs sous-comptes, chaque titulaire de sous-compte peut faire la migration individuellement

Pour ceux qui ne feraient pas cette migration, le compte Mail sera perdu !!! :mad: :mad:

(pour autant, si l'adresse mail @mac.com ou @me.com est utilisée comme AppleID sur iTunesStore, Mac appStore, AppleStore, même si ce n'est plus une adresse mail valide, le compte ayant été perdu pour non migration sur iCloud, elle pourra continuer à être utilisée comme AppleID. Par contre il faudra fournir une autre adresse eMail valide dans ses infos persos)

Par contre ce que n'a pas pu me confirmer le type du support, c'est si une fois la migration faite, on peut continuer à synchroniser les Agendas, les Mails, les signets Safari, les adresses du Carnet d'adresse entre un Mac sous Lion (ou Vista ou Seven) et des Macs restés sous SnowLeopard (sachant que je me fiche des autres fonctions apportées par le iCloud), ou si cette migration implique de ne plus utiliser QUE des Macs passés à Lion

Autre info que je n'ai pu obtenir c'est si un Mac resté sous SnowLeopard pourra, via le site www.icloud.com, demander la migration vers iCloud (a priori non m'a-t-il dit)
 
Avec mes 7 ou 8 machines PPC et une forte dépendance à Rosetta pour mes MacIntels, je suis dans le même cas = pas pressé de migrer vers Lion mais désireux de conserver mon email. Un passage sur une machine en expo chez un détaillant Apple pourrait-il suffire ? Ou pourra-t-on migrer via un iPhone ?
 
Malheureusement pour l'instant on n'en sait rien...normalement la migration MobileMe vers iCloud devrait être possible depuis un iDevice sous iOS5, un Mac sous Lion, ou depuis Windows Vista ou Seven.

Par contre, ce qu'on ne sait ce sont les conséquences de la migration pour les machines restées sous SnowLeopard (voire Léopard).

Seront-elles encore en mesure de synchroniser les agendas iCal, les contacts du carnet d'adresse, etc...

j'ai les pires souvenirs de synchro complètement bordéliques entre mes Macs sous 10.4 et ceux passés à 10.5, puis entre mes Macs sous 10.5 et ceux passés sous 10.6 après modification des Calendriers de MobileMe.

Je crains le pire avec iCloud de Lion, une fois la migration effectuée!

Autre question sans réponse: iCal sera-t-il toujours en mesure de publier des calendriers?
 
...

Par contre ce que n'a pas pu me confirmer le type du support, c'est si une fois la migration faite, on peut continuer à synchroniser les Agendas, les Mails, les signets Safari, les adresses du Carnet d'adresse entre un Mac sous Lion (ou Vista ou Seven) et des Macs restés sous SnowLeopard (sachant que je me fiche des autres fonctions apportées par le iCloud), ou si cette migration implique de ne plus utiliser QUE des Macs passés à Lion

Autre info que je n'ai pu obtenir c'est si un Mac resté sous SnowLeopard pourra, via le site www.icloud.com, demander la migration vers iCloud (a priori non m'a-t-il dit)


Nouveau Chat avec le support MobileMe ce matin...

Selon le type du support que j'ai eu en ligne aujourd'hui, une fois la migration MobileMe vers iCloud effectuée, il sera impératif de faire migrer tous ses Macs vers Lion car SnowLeopard ne saura plus accéder aux données en ligne des agendas iCal, des contacts du Carnet d'adresse, voire des mails une fois la migration des adresses @mac.com ou @me.com effectuée.

J'ai un peu de mal à comprendre qu'on n'arrive pas à configurer iCal pour utiliser un serveur CalDAV comme c'est déjà le cas depuis quelque temps déjà, même si les coordonnées de ce serveur changent. Quant à Mail, idem! qu'est-ce qu'ils ont prévu d'utiliser pour que Mail ne puissent être configuré pour a minima relever le courrier (l'envoi pouvant être fait par le smtp de son FAI)?

Mais il n'arrêtait pas de me dire "mais il vous suffit d'acheter UNE fois Lion à 13,99 Euro et vous pouvez mettre à jour TOUS vos Macs! c'est super simple et ça ne coûte presque rien!"....

il n'arrivait pas à comprendre que j'aie des applis PowerPC qui me sont nécessaires, qui fonctionnent parfaitement et qui ne seront jamais mises à jour, et d'autres que je n'ai pas forcément envie de racheter dans leur version plus récentes (alors que la version PowerPC fonctionne et me rend tous les services dont j'ai besoin), que j'ai des "iDevices" qui n'accepteront pas iOS5 ...


Décidément je la sens de moins en moins bien cette migration.

Je vais me mettre en recherche des solutions alternatives (synchro d'iCAL via le CalDAV de Google Agenda notamment et abandon des mes adresses @mac.com... pour ce dernier point, je n'aurai pas trop des 10 mois nous séparant de juin 2012 pour informer tous ceux qui ne connaissent que l'une de mes adresse @mac.com du changement!)