Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Pas de mot de passe administrateur

Discussion dans 'macOS' créé par letourdie, 22 Août 2008.

Modérateurs: Aliboron, bompi, daffyb
  1. letourdie

letourdie Nouveau membre

Inscrit:
    22 Août 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je me suis achetée un macbook OSX 10.5.4 il y a 3 semaines lors d'un voyage à Bangkok, ce sont les vendeurs qui l'ont configuré; jusque là tout va bien.
    Sauf qu'une fois rentrée je me suis rendue compte qu'ils ne m'avaient pas donné mon mot de passe administrateur.
    J ai beau leur écrire par email, ils ne me répondent pas et sans ce mot de passe; je ne peux faire aucune mise à jour et suis bloquée dans pas mal de choses.
    Y a t il un mot de passe par défaut que je ne connaîtrais pas ? (c'est mon premier mac et je n'y connais rien)
    Savez vous comment je peux changer ce MDP sans connaître le précédent ?

Merci d'avance.

2. supermoquette

supermoquette Cas clinique
    Club MacG

Inscrit:
    13 Mai 2002
    J'aime reçus:
    3 487
    Avec le dvd d'installation, menu Installer, modifier le mot de passe.

3. letourdie

letourdie Nouveau membre

Inscrit:
    22 Août 2008
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour la réponse;

J'ai deux CD installation mais pas de DVD..

4. supermoquette

Club MacG

Inscrit:
    13 Mai 2002
    J'aime reçus:
    3 487
    Le premier.

5. pascalformac

pascalformac Légende
    Club MacG

Inscrit:
    23 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    1 815
    leopard est en CD?

6. letourdie

letourdie Nouveau membre

Inscrit:
    22 Août 2008
    J'aime reçus:
    0
    Je ne comprends pas. Je viens de mettre le CD1 mais la encore pour lancer l installation, on me demande un mot de passe.. c est moi qui suis nullasse ou bien j ai un souci ?

7. Dos Jones

Dos Jones Va modo va molo...
    Club MacG

Inscrit:
    17 Juin 2004
    J'aime reçus:
    2 041
    Si tu as un écran avec à gauche du champs de saisie un cadenas tu dois être en possession d'une machine volée… :hein:

Quel idée d'acheter un Macbook à des vendeurs à la sauvette, qui plus est dans un pays exotique… :mouais:

L'ordre de prix c'était combien pour indication… ?

Sur ce en ouvrant le logement de la batterie tu devrais trouver le SN de la machine et avec celui-ci il suffit de contacter Apple pour la suivre à la trace. Ou elle a été vendue et à qui…

S'il y a bien un protection par OpenFirmware on ne pourra te fournir de réponses ici… Faudra impérativement passer par un centre de réparation agréé…

Bien peur que tu te sois fait avoir sur ce coup… Surtout si le prix était suffisamment alléchant…

G2LOQ aime ça.
  8. pascalformac

pascalformac Légende
    Club MacG

Inscrit:
    23 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    1 815
    c'est ca?

si c'est ca c'est c'est un mauvais signe
    le fait que ton vendeur ne réponde pas est un autre mauuvais signe

Peux tu en dire plus sur cet achat afin de voir ce qui est faisable-pas faisable?
    chez qui?
    vendeur officiel?
    ( les stickers apple affichés en devanture de boutique ne signifient pas grand chose )
    ce marchand a un site?

9. letourdie

letourdie Nouveau membre

Inscrit:
    22 Août 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Non, je n'ai pas le logo dont tu parles et je n' ai pas acheté mon mac à un voleur à la sauvette mais dans un énorme magasin d'électronique abilité à vendre du Mac (il ne vendait presque que ça). Le genre de boutique qui possède toutes les nouveautés, les derniers accessoires et qui rendait fous tous les fans de Mac qui s'y trouvaient. Cela s'appelle le SIAM CENTER, un môle gigantesque rempli de tout le matériel électronique possible.

On m'a fourni un Macbook neuf dans sa boite avec les 2CD qu'on délicatement ouvert et configuré devant moi et une facture on ne peut plus officielle après avoir vérifié mon identité et inscrit mon numéro de passeport dessus, comme chaque fois que tu fais un achat à l'étranger. Mon mac m'a coûté moins de 700 euros là bas, et à l'aéroport on m'a remboursé presque 200 euros de détaxe sur présentation de la dite facture.. ce qui vaut franchement le coup.

Sinon, concernant mon problème, je l'ai résolu en appuyant bêtement sur ok sans mettre de code et cela a suffit (je n'avais pas pensé à essayer..) , ce qui signifie que je n'ai pas de mot de passe administrateur, en fait. Je vais pouvoir en mettre un que je connaîtrais cette fois !

Merci à tous pour vos réponses.

10. pascalformac

pascalformac Légende
    Club MacG

Inscrit:
    23 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    1 815
    ok

donc probleme résolu
    ( en passant même au siam center -siam discovery y a des boutiques limites)

11. supermoquette

Club MacG

Inscrit:
    13 Mai 2002
    J'aime reçus:
    3 487
    donc vous êtes paranos.

12. FrançoisMacG

FrançoisMacG Pince-fourmis
    Club MacG

Inscrit:
    17 Août 2006
    J'aime reçus:
    626
    Tu mets le CD1, tu choisis la langue, et tu vas dans la Barre des Menus (tout en haut de l'écran) à la recherche de Réinitialiser le mot de passe > de la Session "Moi".

13. FrançoisMacG

FrançoisMacG Pince-fourmis
    Club MacG

Inscrit:
    17 Août 2006
    J'aime reçus:
    626
    C'est même vivement conseillé : certaines manœuvres sont impossibles s'il n'y a pas de mot de passe au Compte administrateur.

Dans mon message précédent, j'ai oublié de préciser que le mot de passe que tu réinitialises avec le CD1 d'install est en clavier qwerty (et non pas azerty).

Enfin, tu sais peut-être comment changer le mot de passe à partir de l'intérieur du Mac (Préferences Système > Comptes : clic droit sur le Compte, Modifier) ?

Modérateurs: Aliboron, bompi, daffyb
Chargement...