Pas de "nouveau port détecté" après installation driver ZTE ZXADSL 852

MartinMac

Membre enregistré
19 Juillet 2007
3
0
Bonjour, Pour établir une connection ADSL vers Orange de mon lieu de vacnaces... J'ai suivi l'ensemble des procédures pour l'installation du driver du modem USB ADSL ZTE ZXDSL 852 : - driver version ZTE_cb-07 - installation selon la procédure en double-cliquant sur le fichier d'install du driver mais pas de message "nouveau port détecté"... après redémarrage (avec bien sûr modem branché) Config : - macbook (neuf !) reçu voilà 4 jours... - OS X 10.4.7 Bien sûr, ceci le même modem fonctionne sur le PC sous Windows XP... Merci pour votre aide !
 
je ne serai pas le premier ni le dernier à le dire : un modem usb sur un mac, c'est une source de soucis sans fin.

Google, le site même de zte, ne donnent aucune information.

Bref, trouve un modem ethernet et tous sera réglé : Orange devrait pouvoir t'en fournir en échange de la **** qu'il t'ont donnée.
 
Bonjour, 1. Modem USB ZTE ZXADSL 852 Je ne sais que trop bien qu'il s'agit d'un produit moyen ; telle n'est pas la question. Comme je l'ai mentionné sur mon premier message, je suis sur mon lieu de vacances ; j'ai chez moi un modem Ethernet et tout ce qui va bien. 2. Connection avec ce modem USB Je viens de m'acheter mon premier macintosh... Puisque je sais que le modem USB fonctionne bien sous Windows XP, il me semble correct de penser que ce type de connection fonctionnera aussi avec un modem USB... Apple montrant une image de facilité, je m'attends à ce que ceci fonctionne bien. Mes difficultés sont d'autant plus navrantes que d'autres messages, sur macg.co ou macadsl.com indiquent que des personnes ayant une configuration similaire (identique ?) à la mienne ont réussi à exploiter ce modem USB... Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
 
Je n'ai pas trouvé ces messages en tout cas aucun récent citant une machine à processeur Intel… voilà…
 
J'ai acheté aujourd'hui mon nouvel Imac Intel et je me suis aperçu que mon modem ZXDSL
852 ne fonctionne pas avec Mac Intel (Je m'en sers aveci un PowerMac G4)
Impossible de trouver le moindre driver chez ce fabricant chinois.
Il y a un driver sur le site d'Orange qu'il est impossible de télécharger.... et de toute façon
je suis certain que c'est le driver que j'ai déjà et qui ne marche que sur PPC !
Je vais contacter Orange mais je crois que je vais être obligé de changer de modem, et pourquoi pas de fournisseur d'accés ...
 
Ce modem ne fonctionne pas sur Mac Intel (expérience vécue).

Je te confirme que le pilote du site Orange n'ira pas car exclusivement PPC.

Achète un modem Ethernet quelconque (pas besoin de Live Box qui n'est qu'un modem routeur WiFi) pour 30 € (voire moins je ne connais pas les prix actuels) tu auras quelque chose de correct qui ne t'occasionnera pas de Kernel Panic.