Pas de partage web personnel dans les préférences systèmes

Karima

Membre confirmé
6 Novembre 2007
16
0
Bonjour,

Voilà, j'aimerai activer php sous mon leopard serveur seulement, et je suis novice en la matière, je n'ai pas de service "Partage web" sous partage dans les préférences système.
Faut-il activer ce service ailleurs pour qu'il apparaisse sous partage?

Merci d'avance pour votre aide.

Salutations
 
J'ai encore un autre soucis dans l'Admin Server, je n'arrive plus à démarrer le service web, voici l'avertissement qui s'affiche: "Le port du service est peut être restreint"

Merci d'avance pour votre aide!
 
peut-être un fichier de préférence corrompu.

car, normalement Partage Web ou Web Sharing doit se trouver dans la fenêtre de Partage.


mettre sur le bureau, ce fichier: com.apple.systempreferences.plist.
qui se trouve dans ~> Library > Preferences.

.

.
 
J'ai pas du tout ce fichier, le pb doit surement venir de là...ça m'inquiète un peu...

cela n'est pas normal, puisque quand tu actives le panneau des préférences, un fichier de préférences est généré.

donc, en français, pour le chemin du fichier:
regarde à nouveau: dans HD > Utilisateurs > ta maison > Bibliothèque > Preferences.

.
 
autant pour moi, je l'ai copier coller sur le bureau et après?

simplement le glisser-déposer sur le bureau.
relancer ta session.

en ouvrant à nouveau le panneau de Préférences, un nouveau fichier sera généré.

(si, l'ancien fichier reste dans le dossier, cela ne changera rien, le fichier ne sera pas remplacé par un nouveau).

le but est de savoir, si ce fichier de préférence est corrompu ou non.

ce n'est qu'une piste...

.
 
Bonjour,


Alors j'ai bien fait ce que vous m'avait dit...aucun changement au niveau de l'affichage dans les préférences système.
Je suppose donc que le fichier des préférences est corrompu comment rectifier cela?

Encore merci pour votre aide.
 
Re,

Il semblerait que dans Leopard Serveur, il n'y a pas de partage Web
wink.gif
dans les préférences systèmes.
Le serveur Web (Apache) est entièrement géré par "Admin Serveur" - Différence entre la version cliente et la version serveur de Mac OS X.

Merci pour tout!

@++