Mac Pro Pas de pomme au démarrage ?

Nevcam

Membre actif
12 Novembre 2016
166
8
35
Hello à tous et une bien bonne année :)

J'aurais une petite question concernant l'écran de démarrage avec un Mac Pro de 2009 sous Yosemite 10.10.5. Il n'y a pas de problème particulier en fait mais il y a quelque chose que je ne comprends pas.
Lorsque je démarre l'ordinateur j'ai bien le "bong" et s'en suit un écran blanc/gris mais sans la pomme ni la barre de progression avant la mise en route. Alors que sur mon MacBook Pro lorsque je le démarre j'ai bien la pomme avec la barre de progression sur l'écran blanc/gris.

Savez-vous d'où vient cette petite différence ? Est-ce dû au fait que ce soit un Mac Pro ? Ou ça vient d'un soucis dans le Yosemite installé ?

Merci d'avance !
 
hello, tu a simplement une carte graphique pc, pas une vraie mac édition, bon sa change pas grand chose tu n'aura juste pas de pomme au démarrage ;-)

Le moins cool c'est que le jour ou tu veux réinstallé ta machine il te faudra absolument une carte mac édition ... tu ne l'a pas eu avec le mac ?
 
Salut !

Ah merci de ta réponse :) Je comprends mieux alors c'est normal. En fait c'est un Mac Pro d'occasion acheté par la boite où je bosse. Donc Dieu sait ce que l'ancien propriétaire a fait avec avant...
Comment ça si je veux réinstaller ma machine ? Si je formate le système et que je veux réinstaller l'OS je ne pourrais pas ?
 
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un aurait un élément de réponse concernant cette remarque faite par Deejay-joe ? :
"Le moins cool c'est que le jour ou tu veux réinstaller ta machine il te faudra absolument une carte mac édition". Que signifie réinstaller ma machine ? Que je ne pourrai pas formater le système et réinstaller un nouvel OS ? Ou alors que je ne pourrai pas "réaménager les composants" à l'intérieur du Mac Pro ?

Merci d'avance de votre lumière ;)
 
Je pense que Deejay-joe parle d'une "reinstall from scratch". Il me semble avoir compris que dans les cartes Mac Edition, il y a un "driver" auquel le Mac accède dès le démarrage et affiche la pomme. Dans les cartes qui ne le sont pas, le driver se charge à la fin du boot. C'est pour cette raison que ton écran n'affiche pas de pomme. Par exemple, si tu démarre en Single User (pom S), ton écran ne devrait rien t'afficher. Du coup, tu ne peux pas taper les commandes. Tu peux aussi résoudre ça en trouvant une vieille GT120 que tu place à coté de ta CG. Le jour où tu as besoin, tu branche ton écran sur la GT120.

V.
 
Ah oui d'accord ce qu'il voulait dire c'est que ça m'enlève la possibilité de taper des commandes au démarrage de l'ordinateur du type "pomme+s" ou "pomme+r" pour le mode Recovery qui permettent de nettoyer et/ou réinstaller l'OS, d'où le "réinstaller ta machine" si je comprends bien.
 
Le mode Recovery est bien disponible, il doit être lié à l'OS. Par contre effectivement en Single User il ne se passe rien.
Du coup je comprends pas trop ce que voulait dire Deejay-joe hehee, enfin peut-être qu'on peut réinstaller l'OS à partir du Single User aussi, je n'y connais pas grand chose là après. Mais comme le Recovery est possible on peut bien réinstaller...

Vu qu'il y a une carte graphique PC dans le Mac Pro, tant qu'à faire vous pensez qu'il est possible de la changer pour en mettre une plus puissante à votre avis ? Ou c'est trop risqué, incompatibilité avec le processeur ou le système ou que sais-je ?