Pas de ports USB sous Windows 7 Bootcamp

serpaumat

Membre enregistré
11 Septembre 2011
6
0
Toulouse, Cong...
Bonjour à tous et un grand merci pour ce forum.

Je vous présente ma config:

Imac 27 pouces,
Core i7 3,4 Ghz,
NVIDIA GeForce GTX 680MX avec 2 Go de mémoire GDDR5,
Fusiondrive 3TB,
Mémoire 32Go
Et...Windows 7 sous Bootcamp.

Voici mon pb:

Sous windows aucun port usb n'est disponible. A savoir, si je connecte une clef usb, un lecteur DVD ou un disque dur externe (NTS ou FAT), ils ne sont pas vus (mais alimentés électriquement).

En suivant les conseils sur ce très bon forum, j'ai mis à jour Bootcamp, les drivers sous windows, installé toutes les mises à jour microsoft...bref, rien ne fonctionne.

Malgré mes recherche il me semble être le seul dans ce cas...:-(

Ce qui est paradoxale, c'est que ne pouvant connecté de lecteur DVD je suis obligé de télécharger les ISO "pirates" de mes jeux pour pouvoir y jouer....

Si quelqu'un à une idée je suis preneur.

Serpaumat
 
Bonjour à tous,

J'ai finalement trouvé la solution tout seul.

Après quelques heures de recherche (transformées en jours du fait de mon activité pro. assez chronophage :rateau: ) j'ai résolu mon problème et je viens ici vous partager l'info au cas où cela peut sortir quelqu'un de la même impasse où j'étais.

Il suffisait de réinstaller une image iso FR de WIN7 64 bits. L'image précédente était une iso US de WIN7 64 bits.

Je ne comprends pas bien pourquoi mais cela fonctionne très bien avec un ISO FR :mouais:
Les deux images proviennent de la même source...

Je ne pense pas que cela soit lié à la licence car elle est officielle et est celle de mon entreprise où nous avons des postes aussi bien en FR qu'en US sans pb....

Bref, cela marche aujourd'hui.

N'hésitez pas à me demander des infos complémentaires si besoin (même si à la vue de toutes les réponses, je pense être le seul dans ce cas ;) )