Mac Pro Pas de Recovery (Catalina sur Mac Pro 5.1)

Lagdaril

Membre confirmé
2 Novembre 2007
48
2
Yvelines
J'ai un MacPro 5.1 de 2009 et j'ai installé Mojave sans problème avec une carte graphique AMD Radeon R9280X.
J'ai voulu voir ce que donnait Catalina, en utilisant bien sûr le patch : l'installation de la version 14.5.4 s'est bien passée, tout fonctionne, mais la partition "Recovery" ne veut pas monter avec Command R, bien qu'elle soit présente (voir ci-dessous).
Quand je démarre ainsi, il apparait un cercle barré et après un certain temps, je reboote sur la la partition normale.
Quant à la commande Cmd Alt R, elle me conduit à un blocage sans téléchargement et m'oblige à réinstaller Catalina.
La réinstallation ne change rien.
J'ai tenté nombre de scripts trouvés sur le net, mais ils ne semblent pas fonctionner avec Catalina.
Quelqu'un a-t-il une solution ?

Bloc de code:
/dev/disk2 (synthesized):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      APFS Container Scheme -                      +1000.0 GB  disk2
                                 Physical Store disk0s2
   1:                APFS Volume MacPro                  10.9 GB    disk2s1
   2:                APFS Volume Preboot                 24.9 MB    disk2s2
   3:                APFS Volume Recovery                1.2 GB     disk2s3
   4:                APFS Volume VM                      1.1 MB     disk2s4
   5:                APFS Volume MacPro - Données        620.3 GB   disk2s5
 
Désolé pour la forme, comme je suis parti d'un post précédent en ouvrant un nouveau sujet, j'ai manqué à mes devoirs de politesse dans ma formulation. Veuillez m'en excuser et merci pour votre aide
 
Désolé pour la forme, comme je suis parti d'un post précédent en ouvrant un nouveau sujet, j'ai manqué à mes devoirs de politesse dans ma formulation. Veuillez m'en excuser et merci pour votre aide
:up: :up :up:


Bonjour,

(pas trop sûr de moi), vu que tu n'as pas de boot screen, es tu sûr que cmd R fonctionne ?
Et je ne crois pas que Cmd Alt R, redémarrage via Internet, était déjà implémenté sur les Mac de 2009.
 
:up: :up :up:
Bonjour,
(pas trop sûr de moi), vu que tu n'as pas de boot screen, es tu sûr que cmd R fonctionne ?
Et je ne crois pas que Cmd Alt R, redémarrage via Internet, était déjà implémenté sur les Mac de 2009.

Bonjour, merci de cette réponse.
Si, j'ai bien le bootscreen (démarrage avec Alt enfoncé) et il fonctionne: je peux ainsi redémarrer sur une clé contenant l'installateur Catalina patché, sur une partition eDrive de Techtool Pro ou sur un disque contenant Bootcamp.
Quant au Cmd Alt R, je ne saurais pas dire, je ne l'avais jamais tenté auparavant
 
Mince, je ne croyais pas ça possible avec une Radeon R9280X !
Ou alors tu as deux cartes graphiques ?
Non, une seule carte que j'ai achetée chez Speedermac (eBay) qui les adapte aux Mac Pro et précise bien cette possibilité.
Il en a même encore actuellement du même genre :
 
Dernière édition: