pas de redémarrage aprés update

Delface

Membre enregistré
25 Août 2015
7
0
26
Bonjour, Bonsoir.

Je m'excuse d'avance si je post au mauvais endroit. Faisant ma rentrée en Prépa commerce j'ai récupéré un macbook dont ma mère ne se sert plus depuis longtemps. Ceci étant dit je n'ai jamais utilisé Mac de ce fait je suis totalement perdu au niveau des mise a jours. Voila mon problème: J'ai ce mac afin de l'utiliser lors de mes cours dans moins d'une semaine dont j'ai cherché Iwork mais il me faut "L'application" appstore qui n'est pas dans mes application. On me dit de faire les mise à jour en cliquant sur la pomme en haut et quand je lance les mise à jour on me demande de redémarrer et l'écran se "fige" sur le fond d'écran, je n'ai accès qu'a la souris. J'ai un macbook Mac OS X version 10.6.3. Merci de votre aide, bonne journée/soirée/nuit.

Cordialement.
 
Bonjour,

Mets déjà à jour ta machine en 10.6.8 combo => ce qui va te donner accès au MAS :up:
 
Vu que tu es sous Snow Leopard, ta machine a dû être livrée avec des DVD (deux) qui contenaient les applications de la suite iLife. Par contre, à l'époque, iWork était payant (toujours en DVD).
Je crains donc que si tu veuilles iWork sous SL tu ne doives trouver les DVD d'occasion.
 
Ca me semble OK, mais dans les caractéristiques il est écrit "International Shipping: This item is not eligible for international shipping."
 
Ok donc, j'aurais une dernière question sachant que ce PC me servira pour de la bureautique est-il possible de le faire passer à yosemite avec 2Gb de ram ou bien dois en acheter ? Où bien est-il plus judicieux de directement acheter word ?
 
2 Go pour Yosemite, c'est clairement trop peu.
Quant à acheter Word, pourquoi ne regardes tu pas du coté d'Open Office ou déjà de Text Edit (le mal aimé - mais puissant - livré avec tout Mac) ?
 
De toute façon, iWork sera payant ; même sur le MAS, même en Yosemite.

Les suites Open/Libre les plus récentes ne sont plus compatibles Snow Leopard.

Un MacBook ancien modèle, je le pousserais avec 4 Go de Ram jusqu'à Mountain Lion et pas plus haut.

Mais avant de se mettre en frais de Ram, il faut identifier clairement la machine : menu de la pomme > À propos de ce Mac
 
Ok alors je suis allez voir un centre informatique ils m'ont dis que je pouvais le passer a Yosemite.(ce que j'ai fait) le pc se comporte bien je n'ai aucun souci mis a part le fait que je suis passé de 2 secondes a 4 pour ouvrir safari mais sinon aucun souci. Ils m'ont aussi dit qu'il serait au pire possible de rajouter de la ram ce que je vais peut-être faire. Et le fait d'acheter Iwork n'est pas un souci évidemment. Pour mon pc je ne sais pas ce que vous voulez précisement. Macbook mid 2009, Processor 2,13 GHZ intel core 2 DUO, Memory 2GB MHZ DDR2 SDRAM divisé en deux barette. Graphics NVIDIA GeForce 9400M 256 MB. Si vous avez des idées sur le modèle de barette a acheter je suis preneur. Merci
 
Bonsoir,

2 Go de RAM pour Yosemite, ce n'est pas assez (si tu regardes dans le moniteur d'activité tu verras que la "pression" sur la mémoire est en jaune même quand tu viens juste d'allumer l'ordi, sans aucune application lancée...).

Ton modèle accepte 6 Go maxi de RAM de ce type :
200-pin PC2-6400 (800MHz) DDR2 SO-DIMM

Tu peux mettre 2 x 2 = 4 Go, ou 2 + 4 = 6 Go. (mais la barrette de 4 Go coûte une fortune...)

Pour les barrettes, regarde chez Crucial (best), Macway, Amazon...

Crucial a un "scanner" qui te permet de ne pas te tromper sur le type de RAM.
 
Dernière édition:
J'ai effectué le test avec le moniteur et non je suis dans le vert avec si j'ai bien compris 800MB d'utilisé sur les deux gigas avec mon logiciel de prise de note ouvert.