Pas de son après avoir gravé un dvd avec IDVD

Vidhan

Membre enregistré
19 Février 2008
2
0
Bonjour.

J'ai un mc book pro portable avec un mac osX.
Après avoir effectué un montage sur final cut 6, j'exporte en fichier quicktime mov. Ensuite j'utilise la dernière version d' IDVD.J echoisi un menu dans lequel j'insère l'image de mon film et ensuite j'insère le film lui même en faisant glisser le fichier quicktime.
J'enregistre l'image du disque et ensuite je grave.
J'ai à la fin , un message qui m'indique que la gravure est réussie et le dvd est ejecté automatiquement.
Le seul problème est que lorsque je regarde ce dvd sur n'importe quel lecteur dvd, il y a l'image et le son sur le menu mais il n'y a pas de son.Il n'y a que l'image de la vidéo que j'ai monté.
Je ne comprends pas d'où vient le problème.
Le probleme persiste que ce soit un dvd couche simple ou double couche.
J'ai gaspillé 5 dvd à cause de ce problème.
Quelqu'un peut il m'aider ?
I need heeeeeeeelp !:eek: :confused: :(
Merci d'avances pour les solutions que vous pouvez me proposer.
 
Oui. J'ai bien le son dans l'aperçu de l'IDVD.
As tu une idée sur ce problème?

Sur tous les dvds que j'ai gravé, seul un seul a le son avec l'image. Les autres n'ont que l'image.
Un truc encore plus bizarre c'est que j'ai lu un de ces dvd deffectueux sur le lecteur dvd de mon mac, il y avait bien le son. J'ai re essayé plus tard, et là il n'y avait plus de son.
C'est à n'y rien y comprendre.

Lorsque je grave le dvd avec idvd ça indique bien qu'il y a un encodage audio.

J'ai bien le son avec l'aperçu idvd, ainsi que quand je lis directement le fichier quicktime.

Au secours !!!! Je comprends pas ce qui se passe. C'est un truc de dingue !!!
 
Salut à tous,
J'ai le même prob avec un mac book 13". Version Léopard.
il y a un prob de standard vidéo entre les vidéos que j'ai réalisées sur mon appareil photo (et enregistrées en mpeg je crois) et IDVD.
Je vais essayer ce soir de transformer mes vidéos avec STREAMCLIP (que l'on trouve gratuitement sur le web), mais il faut que je trouve le format IDVD qui convient.
Bref, beaucoup de manip' pour faire son petit DVD tranquille il me semble.
Plus d'infos dès ça marche sur ce forum...
Avis à tous si vous avez d'autres idées ...
Bien à vous,
Benoit htttp://www.maisonhanssens.net (made on a Mac!!!)