Pas de son dans GarageBand avec CS tascam US 122

tunguska

Membre enregistré
15 Août 2010
1
0
34
Bonjour,

Je viens poster un petit topic içi dans l'espoir de trouver une aide providentielle à mon problème. Je pense avoir fais le tour du forum et je n'ai pas trouvé de problèmes similaires donc c'est parti pour les explications.

Je souhaite effectuer un enregistrement avec mon groupe, pour cela nous avons des micros (pour la guitares et la batterie), une table de mixage, relié à une carte son (Tascam us 122), elle même reliée en USB à mon Macbook (proc : 2.226 Ghz Intel core 2 Duo, 4 Go de mémoire, DD de 250 go à 5400 tr/min). Je possède bien les derniers drivers pour la carte son, elle est bien reconnue par le mac, j'ai configuré ce dernier pour qu'il utilise la carte son à la fois en entrée et sortie audio car je souhaite utilisé une enceinte de monitoring pendant l'enregistrement (enceinte branchée sur la sortie phones de la carte).

Pour ce qui est du problème à proprement parler, il arrive quand j'utilise garageband (mais j'ai le même problème sous Reaper). Je crée mes deux pistes, je règle les sources d'entrées sur les deux entrées mono de la carte son (une entrée pour la guitare et une pour la batterie), les préférences de garageband sont bien paramétrés (la carte son est bien reconnue comme entrée et sortie) mais malgré tout ca garage band ne détecte aucun signal que ce soit pour la batterie ou pour la guitare alors que la carte son semble en recevoir (par contre je reçois bien du signal si ja bascule sur le micro interne). De plus aucun son (même pas un souffle) ne sort de l'enceinte de monitoring (j'ai essayé avec itunes et autres).

Le reste du matériel d'enregistrement fonctionne parfaitement car nous avons fait un test avec un vieux mac mini qui est malheureusement trop lent pour supporter l'enregistrement (cependant il n'y a aucun souci avec la carte son).

Voila j'espère avoir assez détaillé la situation et j'attend vos réponses.
 
Un truc à essayer (j'ai la même carte reliée à mon iMac en USB aussi) : pour chaque piste, on peut choisir stéréo ou mono je crois. Il faudrait t'assurer que la piste que tu enregistre est bien configurée en mono sinon ça ne fonctionne pas.
Je ne suis pas sûr de moi à 100% d'autant que je n'ai pas accès à garage band du boulot ^^