Pas de son dans Mail ( envoi et réception )

becoluz

Membre confirmé
12 Décembre 2007
37
0
74
Suisse
Bonjour à tous

Je travaille sur un Macbook Air 10.8.2 MLion et j'ai perdu le son qui arrivait, soit lors l'envoi d'un mail, soit lors de son arrivée dans mon ordinateur. Seule fonctionne la ligne bleue en bas à gauche de Mail, qu'on appelle "activité de mail ".

Tout le reste de l'application Mail fonctionne normalement, de même que tout le reste de l'audio de l'ordinateur, par exemple iTunes. Je suiis également allé voir dans les préférences système où tout est également OK.

Quelqu'un aurait-il une astuce pour régler ce problème assez gênant quand on est habitué au petit bruit sécurisant lors de l'envoi d'un mail et au petit "clic" lors de sa réception ?

Merci beaucoup :up:
 
Oui. Tous les réglages dans "préférence mail" sont Ok, entre autre "son à la réception d'un courrier" et la coche en-dessous pour "émettre un son ..."
C'est bizarre, non ?

Merci beaucoup pour ta réponse
 
En fait, j'ai été sur : Finder -> aller -> presser la touche "alt" pour mettre en évidence les préférences -> com.apple.mail.plist

J'ai sorti ce petit fichier sur le bureau, estimant qu'il était corrompu.

Ensuite, j'ai lancé deux mails d'essais ( envoyés à moi-même ) depuis Mail -> j'ai retrouvé immédiatement le bruit lors de l'envoi et le son à la réception

Finalement, j'ai reglissé "com.apple.mail.plist" dans les préférences, et, après plusieurs essais, tout fonctionne !!

Miracle !! :D :D
 
Bonjour,
Je suis dans la meme situation : plus de sons ni à la réception ni à l'envoi, bien que tout fonctionne correctement. J'attends donc avec impatience la solution!!
D'avance merci...

---------- Nouveau message ajouté à 13h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h10 ----------

Je viens de voir la réponse de becoluz mais je ne comprends pas comme faire :
Finder -> aller -> presser la touche "alt" pour mettre en évidence les préférences -> com.apple.mail.plist
Finder ok, mais apres????
merci pour ton aide, je suis novice dans l'univers mac!!
 
Oui PDD, télécharge Onyx et fait automation (tu coches les rubriques). Pour moi ça a résolu le problème que j'avais qui était qu'il n'y avait de pas de son à la réception d'un message dans mail
 
Non car j'utilise régulièrement ONYX et le problème persiste. J'ai cela depuis que j'ai le Mac (Rétina 15" mid 2012 sous ML), Mac qui va parfaitement bien et est extrêmement rapide (10 s au démarrage) et je ne connais pas la roue multicolore...
 
Non car ML va parfaitement bien pour mon usage , tous mes périphériques aussi, et j'apprécie peu la politique d'Apple de changer d'OSX quasi tous les ans au lieu d'améliorer l'OSX existant...Je viens d'utiliser pendant une semaine le même Mac que le mien passé sous Sierra, il était beaucoup plus lent que le mien et la roue multicolore apparaissait régulièrement.
 
Bonjour,

Je suis sous OSX 12.3. et j'ai problème car je ne reçois plus de son à la réception du courrier ...? Outlook lui fonctionne bien mais Mail a un problème.
J'ai regardé un peu toutes les discussions mais je n'ai pas trouvé ma réponse pour la correction.

Avez-vous des conseils ?

Merci.

JP