Pas de son en lisant un DVD avec QuickTime

J-P G

Membre confirmé
11 Août 2007
36
1
Bonjour à tous,

Sur Mac OSX V10.4.11
Lorsque je visualise des vidéos (DVD), avec "QuickTime Player" 7.5.0, l'image est correcte, mais je n'ai pas de son*.
Dans Menu Fenêtre>Afficher les contrôles A/V, tous les réglages sont grisés, donc inactifs.
Par contre, avec des fichiers strictement Audio, ces mêmes réglages sont actifs.

*Avec le "Lecteur DVD", le son est présent.
MPEG2 est installé, et a même été RE-installé.

Comment rétablir l'audio.
Merci d'avance.
Cordialement
 
Comment tu fais pour lire un dvd avec QuickTime ?
 
Bonjour à tous,

Sur Mac OSX V10.4.11
Lorsque je visualise des vidéos (DVD), avec "QuickTime Player" 7.5.0, l'image est correcte, mais je n'ai pas de son*.
Dans Menu Fenêtre>Afficher les contrôles A/V, tous les réglages sont grisés, donc inactifs.
Par contre, avec des fichiers strictement Audio, ces mêmes réglages sont actifs.

*Avec le "Lecteur DVD", le son est présent.
MPEG2 est installé, et a même été RE-installé.

Comment rétablir l'audio.
Merci d'avance.
Cordialement

QuickTime Pro ne lit pas les fichiers Mpeg-2 vidéo avec de l'AC-3 audio multiplexé (un seul flux audio et video).

essayer avec MPEG Streamclip 1.9.1 (qui utilise le même module Apple que QT Pro, pour lire du Mpeg-2) et l'exporter en DV-PAL pour le monter ou un autre format, suivant la destination du fichier.


.
 
Bonjour LHO,

Merci pour la réponse, mais je ne cherche pas UNE AUTRE SOLUTION que la "lecture vidéo + audio avec QuickTime Player".

Je ne suis pas sûr d'avoir compris la première moitié de la réponse ; La lecture des DVD est "impossible" avec QuickTime Player ?
Le module MPEG2, qui y est adjoint, n'est-il pas là pour lire la vidéo et audio multipléxé ?

Cordialement
 
ben quickTime n'est pas fait pour ça…
il y a Lecteur DVD.

Tu lis comment tes dvd avec quicktime ? en ouvrant un fichier VOB ? (Chez moi… bof, bof…)

le module MPEG-2 payant permet de manipuler des fichiers, de les transcoder (etc) ; il n'est pas destiné à la lecture.
 
Bonjour da capo,

Que voulez vous dire par
"en ouvrant un fichier VOB (Chez moi… bof, bof…)"
, ce n'est pas très explicite ...

D'autre part, voici ce que dit Apple sur son site :
Le composant de lecture QuickTime MPEG-2 offre aux utilisateurs QuickTime la possibilité d'importer et de lire du contenu MPEG-2, y compris les flux multiplexés (ou "mux", où les pistes audio et vidéo sont réunies en une seule piste) et non-multiplexés (ou élémentaires).
Cordialement
 
D'autre part, voici ce que dit Apple sur son site :
Le composant de lecture QuickTime MPEG-2 offre aux utilisateurs QuickTime la possibilité d'importer et de lire du contenu MPEG-2, y compris les flux multiplexés (ou "mux", où les pistes audio et vidéo sont réunies en une seule piste) et non-multiplexés (ou élémentaires).
Cordialement

bonjour,

oui, mais pas l'AC-3 comme déjà indiqué dans mon post précédent... :siffle:
l'AC-3 (Audio Coding 3) est un algorithme de compression, aussi appelé Dolby Digital (standard de codage audio numérique en 5.1).

pour simplement le lire, le faire avec VLC Media Player.


.
 
d'une façon général, on lit ses DVD video avec le player intégré d'Apple: DVD Player.

dans Menu  > System Preferences > CDs & DVDs > dans When you insert a video DVD, choisir Open DVD Player.

Dans DVD Player > Preferences > Player > cocher dans:
When DVD Players opens: Enter Full Screen mode / Start Playing disc.
When a disc is inserted: Start Playing disc.

ainsi, à l'insertion d'un DVD video, le film se lancera tout seul en Full Screen... ;)



.
 
Merci LHO,

Mais comme je le disais dans mon premier post,
le problème n'était pas la lecture avec "Lecteur DVD", mais avec "QuickTime Player".

Cordialement