Pas de son sous Classic

[MGZ] Black Beru

Membre expert
26 Octobre 2000
7 951
503
43
pas vu pas pris
www.macgamezone.com
Hello tout le monde,

Voilà, j'ai un copain PCiste jusqu'à la moëlle qui a acheté un iMac G4 pour sa soeur.

iMac G4 dernier modèle donc (sauf erreur?) non bootable sous OS 9. Bien entendu, aucun CD d'OS 9 n'était fourni avec la machine.

Comme la soeur de mon copain a quand même quelques vieux logiciels Mac qu'elle souhaitait faire fonctionner sur sa nouvelle machine, il m'a demandé comment installer Classic.
Je lui ai filé un CD d'install d'OS 9, mais étant archi-sûr qu'il ne pourrait pas booter dessus, j'ai fait une install d'un OS 9.2.1 universel sur ma propre machine, puis lui ai gravé le dossier système ainsi obtenu, après avoir vérifié que l'ensemble fonctionnait.

Je lui ai ensuite donné le CD, lui disant de faire glisser le dossier système se trouvant dessus sur son disque, puis le sélectionner sous les préférences système... Il vient de m'envoyer un mail, tout a fonctionné parfaitement, à un détail près : les applications Classic n'émettent aucun son.

Alors... est-ce que c'est moi qui ai fait une connerie? L'iMac G4 qui bride encore un coup Classic? ou juste une incompatibilité quelconque?
Si quelqu'un a une idée...

++
Beru
 
Je ne sais pas si ça a un rapport, mais la version optimisée pour Classic sous jaguar est 9.2.2.
Est-ce que la mise à jour résoudrait le problème?
confused.gif
 
Eh bien non, ça ne semble pas venir de là... J'ai lancé Classic depuis le dossier système que je lui ai copié, lancé quicktime player classic, ouvert un .mov.... aucun problème de son...

Jusqu'ici la seule chose que je suspecte, c'est que j'ai laissé mon jaguar faire la mise à jour de Classic avant de graver le tout... Je ne sais pas si des infos particulières à la machine sont installées dans Classic par OS X lorsqu'on le lance pour la première fois...

++
Beru