Pas de son sur mon PB G4

• Créateur du sujet Créateur du sujet cat83
  • Date de début Date de début

cat83

Membre confirmé
5 Juillet 2007
55
0
Bonjour à toutes et à tous,

je viens d'acquérir un PB G4 alu 17 pouces 1,5 ghz en remplacement de mon ibook ....:) Malheureusement, je m'aperçois qu'au démarrage il n'y a pas de "dong". De même lorsque je souhaite écouter de la musique sur itunes ou sur quicktime (pour la vidéo) j'ai l'image, mais pas le son:confused::confused:

Autre question, le chargeur pour ce portable doit-être un 45W OU 65W ?

Merci d'avance pour vos réponses .....

Cat83

Bonsoir, tente un reset PMU (voir support Apple) puis c'est peut être la carte son qui est morte (sur le 17" je crois qu'elle est pas intégré à la carte mère).

Le vendeur ne t'avais pas prévenu des problème de son ? Si non, il faut mieux te faire rembourser.

Le chargeur sur le 17" est de 65 Watts.

Vola

Bonsoir, tente un reset PMU (voir support Apple) puis c'est peut être la carte son qui est morte (sur le 17" je crois qu'elle est pas intégré à la carte mère).

Le vendeur ne t'avais pas prévenu des problème de son ? Si non, il faut mieux te faire rembourser.

Le chargeur sur le 17" est de 65 Watts.

Vola

Bonjour,

Merci pour tes réponses, je viens de les voir à l'instant....

Je pensais également à la carte son HS ou aux hauts-parleurs, mais avant de démonter quoique ce soit, je vais tenter le reset de la PMU (je n'y avais pas pensé :D)

Selon le vendeur le son fonctionné avant l'envoi
:mouais: .... et c'est le risque à prendre lorsque l'on fait un achat d'occasion sur internet sans voir au préalable l'ordinateur ....

en dehors de ce problème, tout fonctionne bien....

Je te tiendrai au courant pour le reset de la PMU

Cat83

Pour info, je viens de faire un reset de la PMU, et cela n'a rien changé donc je pense qu'il va falloir ouvrir la bête .... à moins que quelqu'un aurait une idée pour tester une carte son sans démontage :confused: c'est beau de rêver ....

Cat83