Pas de synchro Calendrier + Contacts sur mon iPhone

M. Paul

Membre actif
30 Novembre 2004
423
5
43
Bonjour,

je n'avais pas de problème jusqu'à ces temps-ci, mais maintenant je remarque que mon iPhone n'est plus du tout synchronisé avec mon Mac pour ce qui est du Calendrier et de Contacts.
Sur icloud.com tout est bien synchronisé. Mais sur mon iPhone, non...

J'ai beau être allé dans Réglages / iCloud et avoir désactivé puis réactivé Contacts et Calendrier, ça ne change rien :
toujours désynchronisé et pas de mise à jour des données...

Comme faire ?

Merci pour votre aide
Paul
 
Bon la synchro se fait bien entre iPhone et iCloud… mais seulement manuellement.
Il faut demander la mise jour directement dans Calendriers ou Contacts, sinon rien ne bouge…

Au moins la connexion est bonne. C'est juste l'automatisation de la mise à jour des données qui doit être mal paramétrée.
Mais oui la modifier ?
 
Bonjour,
avez-vous essayé de supprimer le compte iCloud sur l'iPhone ?
Une sauvegarde des données peut être sécurisant (export calendrier et contact pour une copie locale sur un ordinateur) avant d'effectuer la manipulation.
Avez-vous éventuellement un autre terminal ou tablette pour tester ?
 
  • J’aime
Réactions: M. Paul
Bonjour et Merci pour la solution.

C'est vrai qu'on hésite à déconnecter d'iCloud l'iPhone parce qu'on reçoit des messages un peu anxiogènes faisant craindre la perte de données. Mais au final en reconnectant l'iPhone à iCloud tout se synchronise bien...
Cela semble donc réglé.
;-)
 
Bonjour,
parfait alors ! Cela dit, bien que la synchronisation iCloud soit performante en cas d'utilisation sur plusieurs terminaux voire en cas de changement de matériel, une sauvegarde locale (via export par exemple) de temps en temps sécurise grandement avant de faire quelque manipulation que ce soit.
Content de vous avoir aidé !