Pas de synchro des photos (errreur 54)

raviolichinois

Membre enregistré
13 Juin 2009
9
0
Bonjour tt le monde,

Je suis confronté à un problème que je ne parviens pas à résoudre:
:D
lorsque je branche mon iphone 3G (desimlocké, jailbreaké) sur mon MacBook, la synchro Itunes démarre mais rapidement j'obtiens un message disant: "le fichier itunes library n'a pu être enregistré. une erreur inconnue s'est produite (-54)".

Concrètement, cela a pour conséquence que je ne peux pas synchroniser les photos Iphotos. :(

En revanche la synchro des podcast, elle, fonctionne bien.

J'ai déjà fait plusieurs hard reboots de l'iphone, et réparé les autorisations du Macbook - cela ne donne rien.:confused:

Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce pb ?

Merci d'avance !
:zen:

comment a tu restauré le MB ? clean instal ? ou reinstal avec time machine ?

tu as reflechi a reinitialiser l'iphone et ensuite, re jailbreaker si il le faut ?

J'ai d'abord fait un clean install avec 10.5, puis upgrade à 10.6
J'envisage de refaire un clean install avec 10.6... et aussi une restauration de l'iphone et de le rejailbreaker...

J'ai aussi fait une réparation des permissions et j'ai obtenu le message suivant:

2009-12-19 22:43:37 +0800: ATTENTION*: le fichier SUID «*System/Library/CoreServices/RemoteManagement/ARDAgent.app/Contents/MacOS/ARDAgent*» a été modifié et ne sera pas réparé.

est-ce qu'il peut y avoir un lien entre ces problèmes ???

deja avant de refaire une clean instal, restaure l'iphone... regarde si tout marche, l'iphone NON jailbreaker, puis si ok, passe au jailbreak.

en etant passsé par une clean instal, si tu n'as touché a aucun fichier preference ou systeme, jai du mal a croire que le soucis puisse revenir, a moins que cela vienne de ta bibliotheque Iphoto, qui pourrait etre corrompu ? (la je ne connais pas trop le domaine)

Problème enfin réglé en faisant une restauration de l'iphone, jailbreak et desimlockage.

La photothèque n'était heureusement pas à la source du souci.

Merci à tous pour les échanges.