Hello,
Merci à ericse pour l'info, j'ai moi aussi ce problème. Cela a très bien fonctionné depuis le début de cette année, moment où je suis passé sur iCloud Photos. J'ai eu il y a un mois, un petit bug dans Photos déjà, et qui m'a forcé à me déconnecter de mon compte iCloud et m'y reconnecter. Là déjà, j'ai été obligé de re-télécharger toutes mes photos alors qu'elles étaient déjà existantes dans la photothèque du Mac (je ne comprends pas la logique Apple, des fois ...). Mais depuis 1-2 semaines, plus rien ne se passe au niveau de l'app Photos sur le Mac. Soit il m'indique "mise à jour ..." mais rien ne se passe, ou depuis que j'ai, de nouveau, tenté l'expérience du "deconnecter-reconnecter" du compte iCloud, il m'indique "chargement de xxxx photos" mais le nombre ne diminue pas, tout autant que la barre de progression qui ne progresse pas :mad:
J'ai essayé différentes solutions qui n'ont mené à rien. Et je ne compte pas supprimer ma photothèque pour en recréer une nouvelle, voir complétement réinstaller le système, comme j'ai pu lire sur certains sites ou autres forums. Cela n'a aucun sens.
Je suis sur MacOS Catalina 10.15.7 avec un MacBook Pro 13" mid-2012. Je me demande des fois si ce n'est pas voulu d'une certaine manière, pour pousser les gens à acheter du nouveau, alors que mon MB Pro mid-2012 fonctionne parfaitement bien avec 16Go de ram et un disque dur SSD ...
En tout cas, c'est rageant, car à première vue, tout devrait fonctionner correctement.