Pas de transparence sur Yosemite

Mehdib92

Membre confirmé
27 Mars 2006
95
1
37
Bonsoir,

Je viens d'installer OSX Yosemite sur mon Macbook Pro late 2008. Il me semblait qu'il devait y avoir de la transparence partout et dans mon cas, hormis la barre du haut rien n'est transparent.

C'est normal ?

Merci
 
Trop vieux je ne sais pas, je cherche sur internet mais aucune info là dessus. Bizarre, je ne doit pas être le seul avec un MBP 2008...

C'est la GeForce 9400M. J'ai essayé avec la 9600 mais c'est pareil
 
Moi non plus pas de transparence (mbp 15" 2010). Je pense pas que ce soit les cartes graphiques le problème.

Peut-être un truc à activer ?
 
Bizarre je ne trouve rien à ce sujet. Apple l'aurait mentionné s'ils avaient désactivé certains effets sur des machines non ?
 
Le truc c'est que Safari est bien transparent au niveau de la barre du haut de la fenêtre (je vois les bandes oranges de macg à travers la barre du haut, par contre je ne vois pas le fond d'écran du bureau).

Par contre, le finder, mail, ou les menus 'fichier' 'édition' ou le menu 'Wifi' pour choisir son réseau, sont quasiment opaques.

(edit) = maintenant que j'ai fait attention, les menus 'fichiers' 'édition' 'wifi' sont bien transparents, mais très légèrement. (ça dépend des fonds d'écran)

Me demande si c'est pareil pour tout le monde.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bon j'ai testé le reset PRam et là ca fonctionne (même si je ne , je ne sais pas si ca a un lien mais bon...

Par contre j'ai l'impression que la transparence est beaucoup plus légère que sur les screenshot d'Apple
 
ʇuɐsɹǝʌuǝɹ ;)