Pas de WDS pour moi ?

sisopetron

Membre enregistré
23 Mai 2011
5
0
Bonjour à toutes et à tous,

Premier message ici parce que je rencontre un problème que je n'arrive pas à résoudre.

Je me propose de vous expliquer in extenso le problème avec quelques images pour illustrer mon propos.

J'ai un routeur Airport Extreme et un satellite Airport Express. Les deux fonctionnent très bien ensemble. Je peux naviguer sur internet, capter ce que diffuse iTunes sur ma chaine hifi.

Ma maison étant assez grande, je capte difficilement le wifi dans mon salon. Je voudrais donc me servir de la borne Airport Express comme répéteur. Pour cela je dois configurer l'Airport Extreme en mode WDS. Et c'est là que ça coince : je n'ai pas cette option dans ma liste déroulante. Vous verrez dans les illustrations que je n'ai par conséquent pas non plus l'onglet WDS de configuration.

Voici une capture d'écran de ce que j'ai :

pasdewds.png

Et voilà ce que je devrais avoir : J'ai piqué ces captures d'écran sur le net, elle sont en anglais mais c'est compréhensible aisément, même pour moi. :rateau:

avecwds.jpg

Et la configuration du WDS :

configwds.jpg

Ma question est donc simple : comment dois-je faire pour que ces options WDS apparaissent ?

Merci infiniment de votre aide.

Ta ta !

Je te remercie de t'intéresser à mon problème.

Pour répondre à ta question, non, si je choisis "étendre ..." l'option WDS n'apparaît pas. Je peu même dire que cette option apparaît quand je configure l'Airport Express ce qui signifie que ce n'est pas un problème logiciel. C'est juste une question de configuration. Mais laquelle, mystère.

Cette borne Extreme est-elle récente? ou ancienne?
(car peut-être que cette fonctionnalité n'existait pas sur les premières bornes Extreme...)

Quand tu choisis l'onglet Résumé de la borne Extreme, quelle est la version du logiciel interne?

[Edité] ma remarque n'est pas pertinente car en cherchant, j'ai vu que même les anciennes bornes (soucoupes volantes) pouvaient créer un réseau WDS

Essaie de suivre pas à pas les explications d'Apple sur cette page

http://support.apple.com/kb/HT4262?viewlocale=fr_FR

Dernière édition:
Bonjour et merci pour tes conseils Remy.

J'ai beau réinitialiser et remettre la configuration d'usine, rien à faire, l'option WDS n'apparaît jamais pour mon Airport Extreme.

Y a-t-il quelqu'un dans ce forum qui a paramétré son airport comme je souhaiterais le faire ? Cette personne pourrait-elle faire des copies d'écran pour me montrer quels sont les réglages qui fonctionnent chez elle ? Ce serait super sympa !

Merci d'avance.

Voilà, j'ai fini par découvrir la solution cachée.

Il faut presser la touche option (ait) en même temps que l'on clique sur le menu déroulant.Dingue que ce ne soit pas référencé sur le site d'apple !

Merci à ceux qui m'ont aidé et à +

Ta ta !

Wahou! merci d'avoir trouvé l'astuce!

quelque chose me dit que ça va faire gagner bcp de temps aux prochains qui auront besoin de configurer leur borne en WDS

:up: