Pas d'ethernet en appletalk sur PB wallstreet

zazou44

Membre actif
20 Décembre 2001
293
0
Grenoble
Je voulais mettre en réseau deux macs : un G3 MT 266 et un powerbook wallstreet via ethernet. Le hic c'est que lorsque je demande le port ethernet sur le powerbook dans le tableau de bord appletalk, un message d'erreur me dit que cette opération n'est pas possible et que je dois vérifier les connexions. Mon port ethernet n'est pas défaillant (je surfe avec), et je ne comprends pas pourquoi. J'ai même réinstallé OS 9.2, mais cela ne change rien.

Que faire ? Me contenter d'un réseau via port imprimante (galère !) ?
 
salut
y a pas une histoire de cable droit ou croisé pour mettre en réseau deux macs ????
essaye de changer de cable ethernet (si c'est un droit prend un croisé ou l'inverse)
 
@ jeanejan
entre un mac et un pc... un cable droit, ou croisé ... peut importe, si le cable n'ets pas croisé, le mac le ferat...par contre entre 2 pc... il faut un cable croisé.
entre 2 mac, pas de probleme non plus... dc cela vient pas du cable .(c'est pour les machines recentes, je pense que ca doit egalement fonctionner avec un lombar)

@zazou44

enfin, t'es sur os 9.2... je connais pas trop... :(
mais t'as bien activé le partage de fichier... regarde si t'as pas un truc a régler quelque part
 
kasparov a dit:
@ jeanejan
entre un mac et un pc... un cable droit, ou croisé ... peut importe, si le cable n'ets pas croisé, le mac le ferat...par contre entre 2 pc... il faut un cable croisé.
entre 2 mac, pas de probleme non plus... dc cela vient pas du cable .(c'est pour les machines recentes, je pense que ca doit egalement fonctionner avec un lombar)


merci
pour ces explications :) :up:
 
On m'a pourtant dit qu'il fallait abbsolument un câble croisé pour se mettre en réseau.

Sinon, oui, j'ai bien activé le partage de fichier mais c'est dans le tdb appletalk que le port ethernet n'est pas dispo sur le powerbook et je ne sais pas pourquoi. :confused:
 
kasparov a dit:
@ jeanejan
entre un mac et un pc... un cable droit, ou croisé ... peut importe, si le cable n'ets pas croisé, le mac le ferat...par contre entre 2 pc... il faut un cable croisé.
entre 2 mac, pas de probleme non plus... dc cela vient pas du cable .(c'est pour les machines recentes, je pense que ca doit egalement fonctionner avec un lombar)

Ah!!!
ben chez moi ( iMac G4 et PwBk G4) si je mets un câble droit entre les deux Mac, ça ne fonctionne pas. et si je mets un câble croisé entre le Mac et un hub, ça ne fonctionne pas non plus.

comment fais tu pour que chez toi ça fonctionne ?
 
Salut zazou44

Je peux confirmer qu'Il te faut bien un cable croisé pour relier tes deux machines.

pour le G3 MT 266 ( je suppose que tu veux dire un Desktop G3 266 ) pas de probléme.

Mais pour t'on powerbook wallstreet de qu'elle serie sagit-il? Si il est de la serie sortie avant les bronzes il te faut brancher le cable Ethernet sur ton PW avant de le démarrer afin qu'il le détecte. si tu ne procede pas de cette façon ca me marchera jamais.

Bonne échange de fichier

Pascalou