Pas d'image dans mes mails html...

greg2

Membre actif
12 Décembre 2003
683
10
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème avec MaxBulkMailer. Je dois faire un envoi à 200 personnes d'un mail en html contenant des images.
Je fais la page sur NVU puis je fais un copier/coller dans MailBulkMailer. Je ne cannais pas le html :rose:
Le problème est que les images manquent au mail envoyé. Ce doit être une erreur dans le chemin qui mêne à l'image. Pourtant ça marche nickel quand je lis le fichier html sur un navigateur...
Si quelqu'un a une idée.

Merci.

Je ne connais pas ta façon de réaliser cela, mais le principe doit être le même pour tout les softs, je pense, tes images doivent être stocker sur un serveur accessible. Est ce le cas ??

Non, les images ne sont pas sur un serveur...
Je pensais les intégrer dans le mail. C'est un peu plus lourd mais c'est plus pratique.

Je ne connais pas le soft que tu emploies, mais quand ton mail est prêt, n'est ce pas plus facile d'y placer tes photos en pièces jointes, parce qu'avec NVU cela ne fonctionnera pas ainsi comme le dit Kaviar.

Avant, j'utilisais Thunderbird en mode html. Il permet d'afficher les images.
Je ne comprends pas trop ce qui se passe. On a l'impression que le lien est cassé. Le truc doit être de taper le chemin dans le code html. :heu: Pourtant, j'ai l'aissé l'image au même endroit.

Mais par NVU tu fais un page prête à être publiée (donc par ton serveur ex: ton compte ".Mac") et là si tes images ne se trouvent pas, ainsi que ta page, sur ton iDisk, c'est "bernique" (j'aime bien la rime :D ). Donc si c'est une page de ton site, envoies le lien direct alors.

Tu trouveras aussi un tutoriel sur NVU par ici m

Merci pour votre aide.
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'un serveur soit necessaire pour envoyer les images alors qu'un logiciel comme thunderbird les intègre dans le mail (en html)... :hein:
C'est ce que je voudrais faire avec MaxBulk Mailer.

Merci.

Alors voilà, je viens de faire un test avec NVU en intégrant une image. Je crée une nouvelle page que j'enregistre dans mon dossier "Documents" AVANT tout, puis j'y insère une image (qui se trouve aussi dans mes documents) en décochant "L'URL est relative à l'adresse de la page", le chemin est donc dans mon test
"file:///Users/marctiger/Documents/GIFSCOMIQUES/balambalam.gif", j'enregistre et je ferme. J'ouvre mail je m'envoie cette page en pièce jointe et le doc que je reçois est donc bien en HTML , en l'ouvrant mon image est bien là.

Quoique...ces docs sont sur mon Disque Dur, alors c'est normal que je les aies, mais les autres ??? :heu: :heu:

• J’aime
Réactions: greg2
Merci MarcTiger!

Il fallait donner un chemin relatif à l'image et intégrer l'image en fichier joint.
Je n'avait pas capté qu'un logiciel comme Thunderbierd le faisait automatiquement.
Merci pour ton aide (et un p'tit coup de boule!).

:)