Pas glop ! iMac G3 500 mHz ne s'allume plus...

JPhi

Membre confirmé
20 Août 2005
19
0
Bonjour,
Quand j'appuie sur le bouton, la diode verte s'allume et ... c'est tout ! On entend un petit tic-tic tic dedans. A votre avis ? Je précise que cet iMac marchait du feu de Dieu sous 10.4.2 avec 320 Mo de RAM.
Déjà tenté (en me servant d'un autre iMac réformé):
- changer la petite carte derrière le bouton de démarrage
- changer la carte d'alim -enfin le gros truc métallique à l'arrière- (la vache, c'est ch...):hein:
- changer le petit boitier dans lequel se branche le cordon d'alim.
- "resetter" la PMU et la pile est bonne
Une autre idée tant que j'ai deux Mac démontés sur la table et les mains dans le cambouis ?
Merci
 
JPhi a dit:
Bonjour,
Quand j'appuie sur le bouton, la diode verte s'allume et ... c'est tout ! On entend un petit tic-tic tic dedans. A votre avis ? Je précise que cet iMac marchait du feu de Dieu sous 10.4.2 avec 320 Mo de RAM.
Déjà tenté (en me servant d'un autre iMac réformé):
- changer la petite carte derrière le bouton de démarrage
- changer la carte d'alim -enfin le gros truc métallique à l'arrière- (la vache, c'est ch...):hein:
- changer le petit boitier dans lequel se branche le cordon d'alim.
- "resetter" la PMU et la pile est bonne
Une autre idée tant que j'ai deux Mac démontés sur la table et les mains dans le cambouis ?
Merci

tu as la possibilité de tester ton disque dur sur un mac qui fonctionne? (même si techniquement, si c'était uniquement un pb de disque, l'icône avec le point d'interrogation serait apparu)
 
Freelancer a dit:
tu as la possibilité de tester ton disque dur sur un mac qui fonctionne? (même si techniquement, si c'était uniquement un pb de disque, l'icône avec le point d'interrogation serait apparu)
J'ai pu récupérer les données du DD en le sortant et en le faisant apparaitre (grâce à une "galette" ?) comme un disque externe.
Mais je n'avais pas l'impression non plus que cela venait du DD.
 
J'aurais bien une idée, mais elle n'est pas joyeuse. J'ai eu des symptômes très similaires naguère sur un 5500/225, c'était le proc qui était HS
 
Le "proc" ?
Kézako ?
 
Ah, mince, j'ai "jargonné", désolé. Pour les informaticiens n'appartenant pas aux services de police, c'est le processeur (et pour les autres, qui y appartiennent, c'est le procureur, mais lui, il tombe rarement en panne). :rose:
 
OK merci. Et où c'est-y-ksastrouve le proc ?:confused:
Facile à changer ?
 
Sur certaines machines, oui, si tu le trouves, sur d'autres, impossible. Mon 5500 appartenait à cette dernière catégorie, ton iMac, je pense à la première mais je ne suis pas sur.

Il se trouve sur la carte mère. S'il est sur un support "zif" ou sur une carte fille, il peut être changé, s'il est soudé sur la carte mère, c'est mort.