Pas moyen de copier sur CD ou DVD

Jicéenne

Membre enregistré
3 Décembre 2007
5
0
78
Bonsoir,
Help ! Apparu ce soir sur mon G5 power PC (OS X 10.5.6) : Absolument tout ce que j'essaye de copier sur un CD vierge se transforme en alias ! Que j'essaye un copié/collé ou un glissé, photo, dossier, etc. tout devient un alias. Pas moyen de copier un document. Jamais eu aucun problème de ce style auparavant.
J'ai coché ou décoché quelque chose par inadvertance ?
Merci de m'envoyer une bouée.
JCN

Bonsoir

Ce n'est pas très clair.
Les alias se retrouvent sur le CD gravé ?
Quelle méthode ou application a été utilisée pour le graver ?

Pour rappel, la méthode la plus courante pour graver un CD sur Mac, c'est :
- créer un « nouveau dossier à graver »,
- venir y glisser les dossiers et les fichiers désirés,
- éventuellement d'y créer de nouveaux sous-dossiers pour ranger les fichiers différemment,
- de lancer la gravure de ce « dossier à graver ».
Quand on procède ainsi, les fichiers à graver apparaissent dans le « dossier à graver » sous la forme d'alias. C'est tout-à-fait normal. Et une fois le CD terminé de graver, ce sont bien les fichiers complets qu'on trouve dessus, pas les alias.

Votre réponse est très explicite. C'est tout simplement une fonction que j'utilise rarement et je n'avais jamais remarqué qu'avant gravure les éléments amenés sur le CD l'étaient sous forme d'alias, car c'est bien AVANT gravure que je me suis inquiété (pour rien). Plus nul tu meurs ! Sans doute était-ce la première fois que j'opérais avec le dossier du CD ouvert… d'où mon étonnement.
JCN