pas moyen d'utiliser Airtunes

Michel C.

Membre confirmé
2 Septembre 2003
93
1
Bonjour,
J'ai acheté d'occasion (via les annonces de Macgeneration)une borne Airport Express pour communiquer avec mon Imac G4 1,25.
Après réinitialisation de la borne, je suis parvenu sans souci à la configurer pour me connecter à internet (en la reliant par un cable Ethernet à ma Freebox).
Par contre, je ne parviens absolument pas à bénéficier d'Airtunes pour envoyer du son vers ma chaine hi-fi.
J'ai bien branché un cable entre borne et entrée Aux de mon ampli audio mais, quand je lance itunes, rien ne se passe. L'icone de haut parleur n'apparait pas comme elle devrait en bas de la fenetre itunes et je n'ai aucune possibilité de choisir la destination du son émis.
Ai je oublié quelque chose ? J'ai eu beau relire tout ce que j'ai trouvé sur le sujet... Je n'ai pas trouvé de réponse à mes interrogations.
Merci de votre aide
Michel
 
Michel C. a dit:
Bonjour,
J'ai acheté d'occasion (via les annonces de Macgeneration)une borne Airport Express pour communiquer avec mon Imac G4 1,25.
Après réinitialisation de la borne, je suis parvenu sans souci à la configurer pour me connecter à internet (en la reliant par un cable Ethernet à ma Freebox).
Par contre, je ne parviens absolument pas à bénéficier d'Airtunes pour envoyer du son vers ma chaine hi-fi.
J'ai bien branché un cable entre borne et entrée Aux de mon ampli audio mais, quand je lance itunes, rien ne se passe. L'icone de haut parleur n'apparait pas comme elle devrait en bas de la fenetre itunes et je n'ai aucune possibilité de choisir la destination du son émis.
Ai je oublié quelque chose ? J'ai eu beau relire tout ce que j'ai trouvé sur le sujet... Je n'ai pas trouvé de réponse à mes interrogations.
Merci de votre aide
Michel
Je te cite un message de quelqu'un qui a résolu le même problème que toi:

"J'allume l'ibook, je lance l'assistant réglage airport (à ne pas confondre avec utilitaire admin) , là il me détecte un borne "aiport-xxxxxxx". Suivant. La il met a jour le logiciel interne de la borne...

Créer un nouveau réseau ou rejoindre un existant ? Rejoindre...
Partage de connexion ou juste airtunes et imprimante ? Juste airtunes et imprimante.
Hop un pti mot de passe pour protéger la borne, un nom... Bouton "Mettre à jour"

Et la O miracle, la borne toute seule sur la prise de courant passe de orange clignotant a rien puis vert (La bête rédémarre). J'ai peine à y croire. Je branche un casque sur la borne, je lance itunes, dans les préférences je coche "recherche les bornes airtunes" et la re O miracle, je peux choisir "Chaine Hifi" dans Itunes !!! Et ca marche !!! Et en plus je peux surfer en même temps...

D'oh !!!! Itunes marche nickel et je peux désormais réveiller mes voisins bruyants jusqu'a 4h du mat (message perso) avec Itunes streamant vers ma chaine !!!!

Youpi !!!

Merci de vos conseils... Je ne sais vraimet pas ce que j'ai fait la dernière fois... C'était si simple !
 
ficelle a dit:
et "rechercher les hp distants" dans itunes, c'est coché ?

Ouuuuuuups !
Non. Je n'étais pas allé chercher de ce côté là.
Maintenant, c'est coché....... et ça maaaarche :)))
Grand merci.
Bonne journée à tous
Michel