Pas possible de fermer safari et de fermer Lion

labuan

Membre confirmé
21 Septembre 2009
84
0
Bonjour,

Depuis quelques jours je n'arrive plus à quitter safari (menu fichier ou cmd+q) et donc pas à éteindre mon macbookpro :(:(!

Help please


Coridalement
 
"Forcer à quitter" ne marche pas ?
 
"Forcer à quitter" ne marche pas ?
Tu vas sous Terminal et tu tapes la commande Unix, shutdown -now ou si ça marche pas sudo shutdown -now et il te demande ton MDP. Et il ferme tout et il quitte.
Ça marchait sous OS 10.4 mais j'ai pas essayé sous Lion encore. Il me semble bien qu'il faut être administrateur et même super-administrateur pour lancer la commande ...


Autre solution:

Essaie la commande ps avec les bonnes options , cela devrait te donner le numéro du processus associé à Safari sur ton Mac et ensuite kill [numéro de process].

Désolé, j'ai pas le temps de te dire exactement les bonnes options mais je vais regarder.:rose:

==> Une heure + tard: c'est bon, tu fais sudo -s su et ensuite shutdown -h +1 “Shutting down soon!” si le Forcer à quitter ne marche pas par Cmd + Alt + Esc.
Le chiffre +1 t'indique le temps qui s'écoule entre le moment où tu tapes la commande et où le MaC s'éteint, c-a-d une minute. Si tu veux plus longtemps comme 5 minutes , tu tapes +5 au lieu de +1.

Attention, la première commande est à manipuler avec précaution : le mot de passe ne t'est généralement pas demandé et elle te permet de faire n'importe quoi , comme mettre des fichiers système ou des applis comme iTunes à la poubelle, et après impossible de les récupérer; il faut réinstaller Lion.

Il est bien sûr conseillé d'utiliser sudo [commande] puis de taper son mot de passe pour exécuter une seule commande plutôt que se mettre en mode super-utilisateur: j'insiste !!
Normalement la commande exit permet de retourner au Shell normal.
 
Dernière édition:
Je me permets d'insister mais, avant d'en arriver au Terminal, il y a Forcer à quitter (menu pomme).