pas pour moi ???

M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour, a tous !!

Voilà, je voulais juste savoir comment installer "WINDOWMAKER" sous X
Sachant que je n'y connais strictement rien en COMPILATION, et autres termes barbares.
J'ai acheté LOGIN n°86, mais malgré quelques explications, je n'entrave que dalle...
Je voulais aussi installer "OPENOFFICE 6.27 pour OS X, mais la idem, ils parlent de compilation, de PATH et autres….
N'existe-t'il pas un moyen plus simple d'installer un logiciel sans passer par des recompilations et autres rerecompilations…
En fait quelqu'un peut-il me dire comment il a fait pour assimiler toutes ces notions…..
Moi sous OS 9 aucun problème, je me débrouille, sous OS X, j'arrive à faire quelques bidouilles, comme taper quelques petites phrases dans le term, ou me loguer en "Single User", et me déplacer dans les différents dossiers, ouvrir des applications via le répertoire, et même compresser et décompresser des archives… .Mais bon pas plus…
Alors suis-je mal barré pour la suite, ou pourrai-je apprendre d'une manière ou d'une autre a compiler et plus si affinité ???

Voilà voilà…

Margotte for ever……
 
Euh pour le lien du deuxième, je suis désolé, mais comme tu le dit, le server est down et je voualait le mettre à la fin, mais j'ai que le premier en signet, donc je voulais le rajouter ensuite, désolé
wink.gif


Pour les fautes, c'est pas de ma fautes, une fois que j'avais fini (ou presque) OmniWeb plante, je suis obligé detout retaper alor suque j'était pressé.. donc j'ai tout retaper en vitesse..
 
Ne t'excuses pas, il n'y a pas de mal. Mais tes liens ubb étaient complètement mélangés, à tel point qu'il manquait toute une phrase, qui avait été transformée en adresse.
Et pour les fautes d'orthographe, je te taquinais juste un peu… Je sais bien que ce n'est pas de ta faute : c'est depuis que tu as claqué ton clavier par terre. Il lui manque des touches…
wink.gif
 
oui aussi...

d'ailleurs, il est très drôle celui ci :
le e marche, le E majuscule avec le shift de droite ne marche pas, mais avec celui de gauche ca marche...
enfin, il me fait plein de truc bizarre le pov'
grin.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par margotte:
Voilà, je voulais juste savoir comment installer "WINDOWMAKER" sous X
Sachant que je n'y connais strictement rien en COMPILATION, et autres termes barbares.
<HR></BLOCKQUOTE>

Ben pour installer WindowMaker Gnome, etc... il ne faut pas beaucoup de connaissance en compilation, etc...
il y a deux tutorials sur MacPlus qui vont t'expliquer ca ici et ici.

IL t'explique comment installé ceci avec un utilitaire très simple : Fink.
Bon, ca ne vaut pas encore les installeurs apple (hein Gwen
grin.gif
)mais c'est très pratique..
C4est une application qui s'utilise dans le terminal, mais elle s'occupe de tout, elle télécharge les packages dont elle as besoin, puis elle compile tout
wink.gif

Ensuite, il suuffira deux faire deux modifications,et ca marche
wink.gif


<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
J'ai acheté LOGIN n°86, mais malgré quelques explications, je n'entrave que dalle...
Je voulais aussi installer "OPENOFFICE 6.27 pour OS X, mais la idem, ils parlent de compilation, de PATH et autres….
<HR></BLOCKQUOTE>

Non, là, il n'existe pas de moyen plus simple (enfin à ma connaissance, Fink ne le fait pas). Et c'est vrai que c'ets un peu compliqué (et un peu long : 5 heures sur un G4 / 500 1Go de RAM :eek
smile.gif

Enfin bon, la je suis désolé, mais je peux pas trop t'aider pour ca...
J'attend d'avoir un peu de temps pour le compiler...
wink.gif


<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
N'existe-t'il pas un moyen plus simple d'installer un logiciel sans passer par des recompilations et autres rerecompilations…
<HR></BLOCKQUOTE>

Ben Fink

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
En fait quelqu'un peut-il me dire comment il a fait pour assimiler toutes ces notions…..
<HR></BLOCKQUOTE>

Ben deux ans de Linux m'ont permi d'apprendre tout ces trucs là
wink.gif


<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
Moi sous OS 9 aucun problème, je me débrouille, sous OS X, j'arrive à faire quelques bidouilles, comme taper quelques petites phrases dans le term, ou me loguer en "Single User", et me déplacer dans les différents dossiers, ouvrir des applications via le répertoire, et même compresser et décompresser des archives… .Mais bon pas plus…
<HR></BLOCKQUOTE>

C'est normal, OsX est totalement nouveau, et ca fait combien de temps que tu utilises MacOS9 ?
il n'y a pas de comparaison possible... et c'est normal que tu débutes dans OsX (comme tout le monde)
Mais pour les connaissances en compilation, bon ca vient du fait que beaucoup font des écoles d'informatique ou des trucs comme ca, et là bas, on bosse beaucoup sur Unix, etc... et donc forcément, on acquiert des bases...
wink.gif


<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
Alors suis-je mal barré pour la suite, ou pourrai-je apprendre d'une manière ou d'une autre a compiler et plus si affinité ???
<HR></BLOCKQUOTE>

ben pour l'instant, j'ai peur de ne pas pouvoir te dire ou trouver des choses vraiment facile encore.....
Désolé..

[Edit: Toine maîtrise peut-être Linux, mais en ce qui concerne l'ubb, il lui reste pas mal de boulot… J'ai laissé les fautes d'orthographe pour faire plus nature…
wink.gif
]

[27 juillet 2001 : message édité par Gwenhiver]
 
Bonjour, à tous,

Tout d’abord merci beaucoup pour vos réponses chaque fois si promptes.
Merci aussi pour les conseils, et pour les liens.
Je crois que je vais chercher du cotés des éditions "O'Reilly", en espérant trouver des ouvrages en français.
Voilà, sinon j'ai parcouru les derniers (et premiers) ouvrages parus sur Mac OS X.
Ce n'est pas très convaincant, je trouve !! Le reproche que je pourrai leurs faire, c'est de ne dire que ce que l'on sait déjà, ou ce qui est inscrit dans les différentes documentations Mais bon…
Patience donc. Il faudrait un juste milieu, car soit c'est trop complexe, et pour les pas trop novices, chaque phrase est une langue différente, ou soit c'est trop …Euh… Large, et je n'apprends rien de nouveau.

Enfin la fille pas chiante quoi !!!

À+
Margotte for ever.
 
C'est vrai que question bouquins (en français, de surcroît…) il n'y a pas grand chose. Même si ce n'est pas pareil qu'un bon bouquin à lire au lit avant de s'endormir, le mieux est encore de poser tes questions sur le forum quand elles te viennent à l'esprit.

Et puis, voici quelques liens intéressants sur l'interaction entre le Mac et Unix, si tu veux creuser un peu :

<UL TYPE=SQUARE><LI>MOSX.net : &lt; http://www.mosx.net/ &gt; (à l'origine destiné à Mac OS X Server, mais bon, il y a plein de bonnes choses pour Mac OS X Client aussi)
<LI>Web Rhapso : &lt; http://macosx.fr.st/ &gt; (pas très joli, mais quelques infos)
[/list]

Et en anglais :

<UL TYPE=SQUARE><LI>Mac OS X Hints : &lt; http://www.macosxhints.com/ &gt; (varié et accessible à tous)
<LI>O'Reilly Network, section Mac : &lt; www.oreillynet.com/Mac/ &gt; (Unix et certains aspects du développement)
<LI>Stepwise : &lt; www.stepwise.com/ &gt; (de bons articles, mais pas pour le (la) débutant(e))[/list]

[27 juillet 2001 : message édité par Gwenhiver]